ma vie en stand bye

1 commentaire
Image profil par défaut
mika

On l'a appris en avril : cancer du poumon, des bronches, de la plèvre
C'est ma mère de 63 ans qui est atteinte, elle vit seule
Depuis 2 mois ( debut de chimio) , je vis chez elle la plupart du temps avec ma fille de 12 ans. Oui , je vis chez elle, je mange chez elle, je dors chez elle, je l'accompagne au séances de chimio, je vais chercher les médicaments, je suis présente car elle a peur de rester seule.
Je suis enseignante 2 mois de vacances...je suis la seule personne disponible sur place
Je passe chez moi par intermittence pour souffler un peu et m'occuper de mon chien qui passe désormais ses nuits dehors.
J'ai annulé mes vacances
Je suis dépressive , j'ai bénéficié d'un mi-temps thérapeutique l'année 2012/2013 ; à la rentrée , je reprends à plein temps
Je me sens épuisée, coupable, perdue.
j'ai pensé prendre une maison plus grande avec elle mais je me demande si c'est la bonne solution.

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour,

L'accompagnement dont vous faites part à votre mère est le mieux, en plus c'est elle qui ne veut pas rester seule. Il faut continuer à faire ce que vous faites, accompagner un proche malade n'est pas facile et c'est chaque jour un nouveau combat qui commence aussi pour nous... Attention cependant à ne pas étouffer votre mère, il faut aussi qu'elle continue à s'occuper d'elle, de sa maison, de vivre... Il faut qu'elle se détende et qu'elle mette sa maladie de coté lorsqu'elle est chez elle avec vous.

Que vous vous sentiez coupable, je pense qu'on est tous dans ce cas là, d'ailleurs je vous conseil cet article : http://www.ligue-cancer.net/vivre/article/26469_la-culpabilite-des-proc…
Vous n'y êtes pour rien, la maladie est là, elle est présente partout.

Prendre une maison plus grande ? Serez-vous motivée pour rechercher une maison ? Croyez-vous que ce soit réellement un besoin ? Arriverez-vous à faire tout ce que vous faites actuellement et en plus vous occuper des formalités pour une maison ? Je pense que vous devriez réfléchir et de ne surtout pas agir sans avoir penser à tous les petits détails. Parlez-en à votre mère bien entendu, savoir ce qu'elle en pense.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.