Quand les médecins ne sont pas présents

1 commentaire
Image profil par défaut
Marielle26

Bonjour,
Ma mère est atteinte de 2 tumeurs, glioblastome, décelées depuis novembre 2014. L'évolution de sa maladie est très rapide et le médecin qui suit sa chimio nous rencontre toutes les 3 semaines mais n'est absolument pas disponible pour répondre à nos questions ni nous prendre en considération. Pour être clair, il nous met à la porte pendant les entretiens et nous raccroche au nez au téléphone car il a "du travail".
Nous nous posons beaucoup de questions sur la maladie, les traitements mais aussi l'aide que l'on peut avoir pour aider le quotidien de ma mère qui a sa chimio à domicile mais qui est devenue handicapée à plus de 80%. Sa maladie est peu connue, nous sommes perdus, même son médecin traitant ne nous aide pas.
A qui pouvons nous nous adresser pour avoir de l'aide rapidement? Pouvons nous changer d'oncologue si celui que l'on nous a attribué de nous convient pas? Pouvons nous exiger d'avancer un rendez vous prévus avec le professeur qui l'a reçu en novembre et qui doit la revoir dans 3 semaines? (ce qui est beaucoup trop loin si on doit envisager un nouveau traitement).
Merci

Image profil par défaut
Elisabeth

Bonjour Marielle,

Je ne saurais répondre a toutes vos questions mais par contre je suis tout a fait certaine que vous avez le droit de demander un 2 eme avis avec un autre oncologue dans un autre hôpital par exemple.
Nous l avons fait pour maman. Mais attention tout de même a rester discrète car nous avons vu que certains médecins peuvent être susceptibles malgré leur métier..

Bon courage !

Élisabeth

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.