Boo, tout d'abord permettez-moi de vous présenter mes plus sincères condoléances pour la perte de votre chère tante Christine. Effectivement, vous pouvez être fière d'elle. Ce devait être ce qu'on appelle "une belle personne". Pas de le sens de la beauté physique (quoi que?) mais surtout dans la beauté morale. Je vous souhaite tout plein de courage pour supporter cette séparation.
Amicalement
Bonjour,
Il y a quelques mois, je me suis inscrite sur ce site en espérant trouver un peu d'espoir...
Ma tante qui etait comme une maman vient de nous quitter. Un cancer du pancreas. Elle a été consulté plusieurs médecins et spécialistes qui remettaient les symptômes sur le compte du stress.
Elle imaginait ces douleurs parce qu'ils ne voyaient rien ou n'avaient simplement pas envie de chercher. Des précieux mois se sont ainsi écoulés...
Elle a continué a essayé de se faire entendre et la sentence est tombée. Cancer du pancréas...
Chimio encore et encore. Puis radiothérapie. Les métastases ont profité pour s'installer au niveau du foie et des poumons. Chimio encore ...
1an et demi de combat...
Ses dernières semaines ont été monstrueuses. Presque 2 mois d hôpital avec un seul but, gagner un jour de vie pour nous donner de l'amour.
Son courage, sa force et sa bonté étaient tel que son médecin en soins continus a fini par lui demander si elle avait conscience de son état.
Elle a rangé ses affaires et préparé chaque minute de son enterrement.
Choisit son urne, sa dernière robe... elle a écrit un dernier texte.
Puis est arrivé le moment où plus aucun traitement ne parvenait a soulager sa douleur. Elle est entrée en sedation profonde. Elle réagit à chaque fois qu'on lui parlait. Les infirmières ont conseillé de limiter les interactions.
Alors aux proches de personnes qui vivent ce drame, je vous conseille de respecter le rythme de la personne malade que vous aimez. Être là et vivre un jour à la fois.
Elle disait, je ne me pose pas de questions, je vis un jour après l'autre.
J ignore de quoi est fait demain ...
Tante Christine, je suis si fière de toi ...