Ps : j’ai oublié de préciser que cette adénopathie est isolée, et le scanner n’a rien montré au niveau du foie, de la vésiculaire biliaire, du pancréas, de la rate, des surrénales du rein droit ou de la vessie.
Merci
Ps : j’ai oublié de préciser que cette adénopathie est isolée, et le scanner n’a rien montré au niveau du foie, de la vésiculaire biliaire, du pancréas, de la rate, des surrénales du rein droit ou de la vessie.
Merci
Bonjour,
Non, il ne s'agit pas forcément d'un cancer de type lymphome. Mais on ne peut rien dire de plus tant que l'on n'a pas le résultat du Pet-scan.
Cordialement
Dr Marceau
Merci pour votre réponse.
Le TEP scan est prévu.
Qu’est-ce que cela peut être si ce n’est pas un cancer ? existe il des maladies autres après ce genre de découverte ?
Merci
Seul un médecin connaissant le patient et son dossier pourrait évoquer diverses hypothèses diagnostiques mais sans doute est-ce trop tôt, il faut attendre le résultat du Pet-scan.
Dr Marceau
Merci Docteur.
Je sais que vous ne pouvez pas me donner une réponse précise, mais existe il une autre issue, bénigne, après une telle découverte ?
Je suis inquiète…
Je comprends votre inquiétude mais je ne peux pas me prononcer.
Dr Marceau
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour à tous, mon compagnon a fait l’objet d un scanner dans un contexye de colique néphrétique qui a montré une adénopathie inter aortico cave de 18mm.
Je tiens à préciser que dans les jours précédents la colique, il a subi une diarrhée très importante pendant 6 jours mais les résultats des analyses des selles n’ont rien montré d’anormal.
Pour la prise de sang, les marqueurs suivants sont anormaux : CRP élevée, potassium et réserve alcaline basses, glycémie haute (il n’est pas diabétique), marqueurs tumoraux normaux (la LDH est même trop basse).
Au niveau urinaire, on relève leucocytes et hématies élevées.
La palpation testiculaire est normale.
On nous a conseillé de prendre rdv chez un oncologue, c’est chose faite, un TEP scan est prévu avant.
Mais j’ai besoin d’être rassurée… est-ce forcément un cancer de type lymphome ? ou cela peut être une cause plus bégnine ?
Merci d’avance