Bonjour Jul. Peut-être étiez vous prédestiné à développer une alopécie androgenetique et la chimiothérapie a simplement accéléré le processus. Je vous conseille de prendre rendez-vous chez un dermatologue qui pourra vous dire si c’est le cas ou s’il s’agit encore de carences. Il existe probablement des traitements qui pourraient vous convenir. Pour ma part, j’ai eu une chimio qui a un peu affiné mes cheveux mais ils sont à peu près revenus ensuite. Pour vous il faut peut-être un peu plus de temps ?! En tous cas bravo d’avoir surmonté le cancer et ses traitements et bon courage pour la suite ;-)
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour à tous, j’ai 24ans
Je me permets de poster ici car je me pose beaucoup de questions et je commence à perdre espoir.
J’ai eu une chimiothérapie il y a environ 2 ans. Depuis, mes cheveux ont bien repoussé sur les côtés et l’arrière du crâne, mais le haut du crâne (sommet, ligne frontale, tonsure) reste très clairsemé, quasiment vide visuellement, malgré tout ce que je fais.
Le plus frustrant, c’est que :
• Quand je passe la main sur mon crâne, je sens plein de petits cheveux très fins, mais
• Visuellement, en photo ou au miroir, on dirait qu’il n’y a rien. Ça brille, on voit le cuir chevelu comme si c’était vide.
• Et j’ai parfois l’impression que c’est même pire qu’il y a quelques mois.
Ce que j’ai découvert, c’est qu’environ un an après la chimiothérapie, j’ai appris que j’avais une carence sévère en vitamine D, ainsi qu’une carence en fer et en zinc. Je pense que ça a peut-être empêché ou ralenti la repousse, sans que je le sache au départ.
Je me demande donc :
• Est-ce que d’autres ici ont vécu une repousse très lente ou invisible pendant longtemps après la chimio ?
• Est-ce que certains ont vu les cheveux revenir sur le dessus du crâne seulement au bout de 2 ou 3 ans ?
• Est-ce que ce que je ressens (des mini-cheveux qui ne se voient pas) peut être un début de repousse qui met juste du temps à s’épaissir ?
Je précise que je suis un homme, et que je n’ai pas encore voulu utiliser le minoxidil pour l’instant, car j’espérais une repousse naturelle. Mais j’envisage toutes les pistes.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ou partager leur parcours. Même un petit mot me ferait du bien.