Bonjour,
Peut-être cette fatigue n'est-elle pas due au cancer. Peut-être devriez-vous faire un bilan sanguin pour savoir si vous ne manquez pas ça ou de ci ? Est-ce que vous avez un peu d'activité physique ? ne serait-ce que de la marche, tous les jours un petit peu, ça aide et même si ça peut fatiguer, ce n'est pas la même fatigue : c'est une "bonne" fatigue. Et puis, le moral, c'est important aussi. Il y a des dépressions (presque) invisibles qui se traduisent par une grande fatigue et envie de rien faire. Ce n'est pas le corps là qu'il faut soigner, mais la tête. Ce ne sont que des pistes de réflexion que je vous propose, je ne suis pas médecin, mais pour moi, ce qui marche le mieux, c'est le sport. Bon courage à vous.
Bonjour à tous,
Il y a 25 ans, j’ai eu un cancer et j’ai suivi une chimiothérapie. Je suis en rémission depuis longtemps, mais je souffre toujours d’une fatigue chronique et j’ai beaucoup de difficulté à récupérer. Cette incapacité à récupérer rapidement m’a causé des problèmes, et j’ai même dû abandonner mon dernier emploi à cause de cela.
J’en ai déjà parlé à mes médecins généralistes au fil des années, mais je n’ai jamais eu de solutions ou de suivi adapté. Aujourd’hui, je me demande si ce serait pertinent d’aller voir mon ancien médecin qui m’a suivi à l’hôpital, mon oncologue/hématologue, pour cette fatigue persistante.je n'ose pas,le déranger.
Est-ce que d’autres personnes ont vécu ce genre de fatigue chronique après un cancer ? Des conseils ou retours d’expérience seraient précieux.
Merci d’avance.