Ganglion hypermétabolique

4 commentaires
Image profil par défaut
sienno

Bonjour, voila je suis un peu dans l'incompréhenssion... je passe u ntep scan pour des ganglions axiliaires qui trainnaient depuis 1 ans et demi. Ceux-ci ne fixent pas le traceur. C'est cool... Par contre, le tep scan met en évidence un ganglion inguinal ( petit, infracentimétrique ) Hypermétabolique (SUV 4,2 ). Si j'ai bien comprit un hypermétabolisme est quand même très suspect non ? mais la conclusions de l'examen est celle ci:

Absence de lésion hypermétabolique suspecte ou pathologique sur l'ensemble du corps entier notamment sur le plan ganglionnaire axillaire.

J'ai loupé quelque chose ? Il ne devrait pas mettre en évidence que c'est suspect ? j'ai rdv avec mon hémato le 5 aout mais bon en attendant.. voila le stress :/ merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

C'est un peu curieux car il semble y avoir une contradiction entre la mise en évidence d'un ganglion inguinal infracentimétrique mais hypermétabolique (SUV 4,2 ) et la conclusion disant "absence de lésion hypermétabolique suspecte ou pathologique". Cela étant dit, un ganglion hypermétabolique peut être simplement inflammatoire ou infectieux, sans doute est-ce l'hypothèse retenue par le radiologue.

Cordialement

Dr Marceau 

Image profil par défaut
sienno

oui c'est contradictoire, surtout que je ne sais pas si c'est "gros" 4,2... pour l'infectieux ou l'inflamatoire je pense pas... à part une forte irritation de la marge anale avec saignement quand je vais aux scelles, depuis des années et des années, j'ai rien de particulier :/

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Votre hémato sera certainement de bon conseil !

Dr Marceau

Image profil par défaut
sienno

Pour le coup, l'hémato n'a pas été tellement de bonconseil lol  Je reviens donc de l'hématologue ( enfin il y a plusieurs jours de ça ). Elle m'a dit que c'était pas du tout suspect, car cette zone est exposée aux bactéries et au virus à cause de l'anus, partie intimes etc ... en soit donc ce serait rassurant, ce qui me gêne c'est qu'elle en ait déduit ça SANS MEME REGARDER les images, sans même chercher plus loin. Après bon je veux pas rentrer dans la paranoia non plus mais... Je me sens toujours pas trés rassuré, ça me donne l'impression d'un diagnostique un peu posé au pif. ( même si ok, sur la marge anale ça fait des années que c'estrouge, que ça saigne, que ça fait mal et démange tous les jours... donc j'imagine que ça doit effectigvement être enflammé et dans la zone de drainage ) mais bon... A côté j'ai quand même mes Anticorps antinucléaire qui sont monté à 160 dans le même timing, alors qu'ils ne sont jamais positif...
 

Enfin voila, je me demande comment elle peut conclure que c'estrien sans même l'avoir regardé, en lisant juste le compte rendu... elle n'avait pas l'air trés impliquée... ça rassure pas trop.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top