Bonjour,
C'est un peu curieux car il semble y avoir une contradiction entre la mise en évidence d'un ganglion inguinal infracentimétrique mais hypermétabolique (SUV 4,2 ) et la conclusion disant "absence de lésion hypermétabolique suspecte ou pathologique". Cela étant dit, un ganglion hypermétabolique peut être simplement inflammatoire ou infectieux, sans doute est-ce l'hypothèse retenue par le radiologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, voila je suis un peu dans l'incompréhenssion... je passe u ntep scan pour des ganglions axiliaires qui trainnaient depuis 1 ans et demi. Ceux-ci ne fixent pas le traceur. C'est cool... Par contre, le tep scan met en évidence un ganglion inguinal ( petit, infracentimétrique ) Hypermétabolique (SUV 4,2 ). Si j'ai bien comprit un hypermétabolisme est quand même très suspect non ? mais la conclusions de l'examen est celle ci:
Absence de lésion hypermétabolique suspecte ou pathologique sur l'ensemble du corps entier notamment sur le plan ganglionnaire axillaire.
J'ai loupé quelque chose ? Il ne devrait pas mettre en évidence que c'est suspect ? j'ai rdv avec mon hémato le 5 aout mais bon en attendant.. voila le stress :/ merci.