Les suites d'un lymphome de Type B

1 commentaire
Image profil par défaut
Axl

Bonsoir,
Je viens ici pour aider, et soutenir mon papa. Avril 2013 le diagnostique est tombé, mon papa avait un Lymphome de Type B, au stade 3. Il a été suivi sur Nimes. Il a eu des séances de chimio tous les 3 semaines a raison de 8 séances. Il a ensuite fait des rayons. Tout cela nous a amené fin 2014. Traitement fini cancer disparu.
Seulement aujourd'hui mon papa souffre horriblement... Il a perdu beaucoup de sensations au niveau de ses mains et surtout de ses pieds.
Aujourd'hui mon père boite car il ne peu difficilement poser le pied par terre. Il a vu un neurologue qui a confirmer 30% de perte du système nerveux au niveau de sa jambe droite. Seulement aucun traitement ne lui ai proposé. Aucune explication ne lui ai donné.
J'aimerais savoir si des personnes ayant eu le même caner que mon papa, vive la même chose et quelle solutions trouver, si il y en a. Merci d'avance de partager votre expérience.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Certains traitements du cancer, notamment certaines chimiothérapies, peuvent induire des neuropathies, centrales (les nerfs crâniens) ou périphériques.
Votre père semble donc avoir une neuropathie périphérique provoquant douleurs et faiblesse musculaire.
La faiblesse musculaire pourrait justifier des séances de rééducation (physiothérapie, ergothérapie) tandis que les douleurs peuvent être combattues par des médicaments antalgiques adaptés à la situation.
Il faut en parler avec son médecin traitant ou avec son oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

derreumauxl
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.