lymphome

3 commentaires
stefanie raison

bonjour
en début d'année j'ai un ganglion qui a pousser d'un coup sans aucune explication prise de sang ras j'ai donc fait une échographie qui a révéler que j'en avait plein dans le coup mon médecin ma envoyer passer un scanner du thorax j'en et plein d'autre le plus gros et de 3 cm de diamètre il son plus situer au niveau de la colonne vertébrale lundi 18/04 je suis allez voir mon médecin qui ma annoncer mon lymphome le jeudi de la même semaine j'ai fait deux biopsie une de celui du coup et une de le moelle osseuse le médecin de hôpital ma dit qu'il y'avait 4 chance sur 5 que sa soit bien un lymphome la ou je comprend pas ces pk on commence pas la chimio de suite il envoie faire un examen a la médecine nucléaire plus une prise de sang pour la tuberculose tout a sachant que j'avait déjà fait le teste sous une autre forme qui était négatif plus une échographie cardiaque . j'ai déjà des symptôme comme fatigue essoufflement parfois pas d'appétit il ya des jours ou j'ai des maux de tète qui se passe jamais etc pk me fait t'il faire tout sa?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
D'après les informations qui vous ont été données, il est très probable que les symptômes que vous présentez depuis le début de cette année soient révélateurs d'un lymphome. Et vous vous étonnez que le traitement ne soit pas encore mis en œuvre.
A l'évidence, l'oncologue qui vous suit attend encore les résultats de quelques examens pour initier le traitement, notamment un résultat permettant d'affirmer qu'il s'agit d'un lymphome. Car le traitement doit être instauré sur des éléments de certitude et pas seulement sur des éléments de présomption.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

stefanie raison

merci de votre réponse esque je peu téléphoner pour d'autre explication

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

La ligne téléphonique 0 800 940 939 est disponible pour obtenir un soutien, une écoute. Mais vous n'aurez pas de médecin en ligne à ce numéro et si vous souhaitez de plus amples informations, le mieux est de vous tourner vers votre oncologue ou votre médecin traitant.
Et bien entendu, si vous posez une question sur ce forum, nous y répondrons dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

derreumauxl
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.