Bonjour,
Je ne pense pas que cette apparente stagnation de l'état ganglionnaire soit la preuve ou juste un argument en faveur de la baisse d'efficacité du traitement. Celui-ci continue certainement d'agir mais la régression des masses ganglionnaires n'est pas un phénomène linéaire. D'autre part, il n'est pas rare que la 2e injection provoque davantage d'effets secondaires que la première mais n'hésitez pas à en parler à l'équipe soignante, c'est important de la tenir informée, ce d'autant plus qu'elle peut proposer des mesures pour atténuer certains symptômes.
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum,
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, je vous écris ce message car j'aurai besoin d'avoir des témoignages de personne qui ont eu, comme mon mari un lymphome de hodgkin stade 2 A avec un traitement abvd.
Je vous explique, mon mari a commencer sont traitement ABVD il y a un 1 mois, au total 3 cures sont prévus soit 6 injections tout les 14 jours + 15 séances de radiotherapie de clôture.
La 1 er injection cest plutôt bien passer dans l'ensemble malgré de la tachycardie et fièvre vesperal, mucite et bien entendu neutropenie mais point positive le ganglion sus claviculaire à totalement disparu et les ganglions axillaire ont bien diminué!
La deuxième injection c'est moins bien passé beaucoup plus de fatigue, tachycardie qui ne disparaît que très peu et tete qui tourne au moindre effort sauf que cette fois les ganglions axillaire ont stagne il n'y a pas de diminution comme à la première injection...
Mon mari et moi avons très peur qu'il soit réfractaire ou que le traitement ne fonctionne déjà plus, de plus lors de la première injection, la deuxième semaine mon mari se sentait bien plus en forme qu'avant et la c'est totalement le contraire..
Avez vous était dans le même cas et le tep scan de contrôle a annoncé finalement une rémission malgre la persistance des ganglions ? Je précise qu'il a un tep scan prévu dans 1 mois soit au bout de la deuxième cures.
Merci d'avance pour toute vos réponse
CARO.