Accepter ce qu'il m'est arrivé

2 commentaires
Image profil par défaut
Mine22

Bonjour,

Je suis nouvelle par ici. On m'a diagnostiqué par hasard un cancer du rein à mes 27 ans qui a été traité par chirurgie. Voilà 2 ans que j'ai été opérée, au début j'ai très bien accepté tout ça (j'étais en état de sidération) et au fil des mois tout a ressurgi. 2 ans maintenant donc que j'y pense très souvent quand je suis seule, que mes larmes n'arrêtent jamais de couler... En fait je voudrais savoir si ça passera un jour, si je vais accepter ce qui m'est arrivé et si j'arriverai un jour à m'en souvenir paisiblement. 

J'ai bien entendu consulté une psy mais mes maux sont toujours là. 

J'arrive quand même à profiter de la vie, j'ai une merveilleuse fille de 3 ans. Mais j'ai l'impression que tant que ce souvenir restera douloureux, je n'arriverai pas à avancer vraiment. 

Merci de vos témoignages 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Plus le temps va vous éloigner de cet événement médical et plus la guérison va s'imposer dans votre esprit et même si vous garderez bien sûr le souvenir de ce cancer, vous pourrez vivre avec. Mais si ce cheminement est trop long, ce qui semble être votre cas, pourquoi ne pas essayer de joindre un groupe de parole ? Car c'est peut-être au contact d'autres personnes ayant été confrontées au cancer que vous trouverez l'apaisement. Votre comité départemental de La Ligue pourra certainement vous aider à rejoindre un groupe de parole.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
rob

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

On pourrait aussi voir cela comme un grand coup de chance dans la vie car votre cancer a été détecté par hasard et traité avant qu'il ne prenne des proportions inquiétante , maintenant ça restera compliqué dans nos têtes de gérer l'acceptation de la maladie , le traitement et bien sûr l'après cancer , vite vite vite laissez tout cela derrière vous et profitez de cette belle vie qui s'offre a vous ...

Bonne route a vous ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

derreumauxl
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.