APAISER EFFETS CHIMIO

8 commentaires
Image profil par défaut
Raphaël P

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, ma femme est traitée en chimio herceptine/pergetta toutes les 3 semaines (pour cancer du sein métastasé) depuis plusieurs années.  Depuis 1 an elle souffre énormément de démangeaisons (elle me dit que ça la pique fort comme si on lui plantait des aiguilles un peu de partout), à tel point que ça l'empêche de dormir, se reposer et elle en pleure pendant des heures (pourtant ce n'est pas le style à se plaindre). On a essayé tous les antihistaminiques possible sur conseils des médecins (onco, généraliste) mais ça ne passe pas, la seule chose qui lui fait disparaître ces effets est l'exposition au soleil et les bains en piscine mais cela fonctionne uniquement en été... Je recherche depuis ce temps des avis et discussions sur le sujet, je n'arrive pas a trouver quelque chose pour l'aider.

En espérant que quelqu'un quelque part puisse partager son expérience et pourquoi pas m'apporter des idées pour soulager ma femme.

Merci pour vos retour.

Raphaël

Image profil par défaut
Elise Estiot

Bonjour Raphaël, 

Tout d’abord je suis désolée pour votre femme. 
Je me permet de répondre à votre message car je suis en rémission d’un cancer de l’utérus. Je suis passée par un parcours difficile de chimiothérapie et de radiothérapie. Au tout début de mon traitement j’avais énormément d’effets secondaires. Une amie m a conseillé de me renseigner sur le site https://www.beljanski.info/ c’est un petit laboratoire indépendant, vous y trouverez pleins d’infos intéressantes sur leurs recherches. J’ai commandé leurs complément et ça a changé ma façon de vivre le traitement. Ils sont assez coûteux mais honnêtement je ne regrette pas d’avoir investi. Aujourd’hui je suis guérie après plusieurs années difficiles. 
Si vous avez besoin d’autre infos n’hésitez pas à me contacter. 
Bon courage à vous et votre femme 

Image profil par défaut
Elise Estiot

Et si jamais vous préférez me contacter personnellement, je vous laisse mon adresse mail : lounamooon14@gmail.com

Image profil par défaut
Raphaël P

Bonjour Elise merci pour votre retour je vais regarder sur le site. Bonne continuation a vous.

Raphaël 

Image profil par défaut
Elise Estiot

De rien, si jamais vous y trouvez des infos utiles et que cela vous intéresse de tester leurs compléments, il me reste l’équivalent de trois mois de traitement complet que je n’ai pas utilisé. 
Bon courage 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Votre femme a-t-elle consulté un dermatologue ? Car il peut être intéressant de réaliser une biopsie cutanée pour tenter de comprendre les raisons de démangeaisons aussi intenses.

Quant aux produits Beljanski, il n'existe aucune étude scientifique rigoureuse qui en démontre l'efficacité. Cela n'empêche pas des personnes d'y trouver une efficacité, peut-être par effet placebo.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
Raphaël P

Bonjour Dr Marceau, merci pour votre réponse. Oui nois avons vu 3 dermatos dont un qui nous a répondu que c'était dans la tête, et les 2 autres l'ont mis sous crème à là cortisone ce qui n'a eu aucun effet positif, mais personne ne nous a parlé de biopsie cutanée. Je vais voir pour creuser cette piste aussi.

Raphaël 

Y.H

Bonjour Raphaël, Je n'ai pas le même type de cancer, mais pendant et surtout après la radiothérapie (j'en ai eu 30 séances), j'avais des démangeaisons qui me rendaient folles. J'avais tout essayé - les bains, les crèmes - rien n'y faisait. En fin de compte, mon médecin traitant m'a donné des cachets de Prednisolone 20 mg. Je devais en prendre trois par jour (en une seule prise) pendant trois jours. J'en ai pris pendant quatre jours et les démangeaisons ont totalement disparu et jamais revenu surtout. Essayez donc de voir avec votre médecin traitant. J'espère que ça fonctionnera également pour votre épouse car je sais ce que c'est que d'avoir des démangeaisons - j'avais les mêmes symptômes et j'en serais presque arrivée à m'arracher la peau. -  

Bon courage 

Image profil par défaut
Raphaël P

Bonjour Y.H. merci pour votre message, ma femme ayant souvent de la radiotherapie on lui donne donc du solupred mais cela ne la calme pas pour autant et la prise de solupred reste quand même a limiter.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.