Recevez l’actualité de la Ligue.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Comment vaincre le cancer ?
Je suis un patient de 85 ans, ancien professionnel en radiologie médicale et Recherche & Développement de compléments alimentaires, aujourd’hui survivant d’un cancer métastatique de stade avancé. Mon parcours thérapeutique, atypique mais rigoureux, pourrait – je le crois sincèrement – ouvrir une voie nouvelle en oncologie intégrative.
En 2011 mon fils de 21 ans a succombé à un sarcome. Ce fut atroce. Pendant sa maladie et ensuite, je me suis activement intéressé aux plantes médicinales anti-cancer, particulièrement le Fucoidan que j’ai découvert trop tard pour sauver mon garçon. Mon activité internationale m’a permis de rencontrer les producteurs chinois et japonais du Fucoidan et des Professeurs en médecine spécialisés dans la recherche sur le cancer. Mon but final est de "tuer" ce cancer qui a tué mon enfant.
Début 2025, j’ai été diagnostiqué avec un carcinome épidermoïde métastatique cervical (stade III–IV), avec un pronostic vital très réservé. Au Centre Léon Bérard de Lyon j’ai reçu une Immunothérapie classique par Celiplimab, que j’ai Adjuvantée avec leur accord, par une combinaison Fucoïdan + **Agaricus Blazei, selon un protocole que j’ai conçu sur la base de collaboration avec les chercheurs de l’ Institut d’Océanologie de l’Académie Chinoise des Sciences de Qingdao, Chine, et le NPO Research Institute of Fucoidan, Okinawa, Japon.
Fucoidan = extrait d'algues anti-cancer. **Agaricus Blazei =champignon anti -cancer
Résultat : disparition complète de la tumeur en 90 jours.
Confirmée par PET scan à 120 jours : absence de cellules cancéreuses détectées
PS = 0.
Ceci à la surprise totale des oncologues, non seulement par la rapidité mais par la qualité de la guérison, étonnés de me trouver en pleine forme physique à la fin du traitement.
Si le cancer avait été une épreuve olympique j’aurais gagné la médaille d’or.
Ce que je propose n’est pas une vérité absolue, mais un signal fort.
Un signal qui mérite d’être entendu, étudié, validé. Je ne suis pas médecin, je ne prétends pas détenir la preuve scientifique ultime. Mais j’ai vécu ce que la médecine appelle une rémission complète, dans un contexte où le pronostic était sombre pour ceux ne connaissant pas les vertus du Fucoidan.
J’ai rédigé un rapport clinique détaillé, que je tiens à la disposition du corps médical. Il précise les critères de sélection du Fucoïdan, les dosages, les mécanismes d’action supposés, et les références scientifiques associées.
Cet Essai Clinique a suscité un vif intérêt en Chine, où des chercheurs du West China Hospital, Centre de Recherche No1 en Chine, envisagent une évaluation clinique formelle.
En revanche, sur la centaine d’oncologues français contactés personnellement durant les 3 derniers mois, je n’ai reçu aucune réponse. Pas le moindre accusé de réception. Comme si je n’avais jamais existé, que tout ceci n'avait servi à rien. Ce silence a été non seulement décourageant, mais humiliant en ce qui me concerne et attristant lorsque je pense aux personnes que l’on pourrait facilement sauver, aux drames, aux souffrances que l’on pourrait éviter.
Actuellement je traduis en anglais les rapports de mes médecins et oncologues, pour les transmettre aux oncologues chinois chargés de la recherche. Le fait est que si demain ce protocole est validé et appliqué en Chine, la presse française pourrait dire que nos chercheurs ont laissé passer une opportunité majeure et que l’innovation thérapeutique est partie ailleurs, faute d’écoute. C’est ce que j’essaie d’éviter au corps médical français dont j’apprécie la compétence et le dévouement.
Mon objectif principal est de transmettre ce que j’ai appris, pour que d’autres puissent en bénéficier. Je souhaite que cette avancée, si elle se confirme, soit portée par des équipes européennes, de préférence à d’autres continents.
Je suis prêt à collaborer et à transmettre toutes les données utiles, et à faciliter les échanges avec les chercheurs internationaux impliqués.
Avec tout mon espoir d’être entendu.