Protection du sommeil bébé pendant ma radiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
Corinelgrd83

Bonjour à tous,

Je suis en plein traitement (radiothérapie) pour un cancer du sein et j’ai un bébé de 5 mois à la maison. Les nuits sont parfois très difficiles, entre la fatigue du traitement et les réveils de mon petit qui a encore du mal à trouver un sommeil profond.

J’essaie de sécuriser au maximum son environnement pour qu’il dorme bien et que moi aussi je puisse récupérer un peu. J’ai vu qu’il existait des tresses de lit pour éviter qu’ils ne se cognent aux barreaux ou qu’ils ne coincent un bras ou une jambe la nuit. Est-ce que certains ici ont déjà utilisé ce type de protection ? Est-ce vraiment utile ? Est-ce que c’est bien respirant, sans risque pour un nourrisson ?

Je suis preneuse de tous vos conseils ou avis sur ce genre d’accessoires ou d'autres solutions qui pourraient l’aider à mieux dormir pendant cette période un peu compliquée pour moi. 

Merci d’avance.

Corine

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour, il me semble que ce type d'accessoire est dangereux pour les bébés, non ? Et qu'il ne faut au contraire rien mettre du tout dans le lit. 

Je comprends bien votre souci entre problème de sommeil personnel et nuits de bébé... 

Je ne suis pas persuadée que vous aurez beaucoup de réponses ici concernant les nuits des bébés, peut-être faut-il poster sur un forum "enfants" ? 

Bon courage cela doit effectivement être difficile de gérer bébé et traitement..

Soabd

Bonjour, 

Je dis comme jojo, rien dans le lit..

Chaque enfant est différent, peut être faut il tenter de gérer au mieux votre temps d'éveil durant la nuit (tout préparer a l'avance si biberon -voir investir une machine qui fait le biberon-, faire têté allongé, peut être demander d'alterner avec une personne de la famille qui vient pour vous aider la nuit). 

Un co-dodo serait peut être adapté, il n'y a pas de barreaux en général. 

Mes petits trucs pour aider mon fils a dormir + était la dernière tête avant le dodo et je mettais une petite bouillotte dans son lit a l'endroit où il dormait 15min avant de le coucher pour que ce soit chaud (je l'enlevais au moment du coucher bien sûr) ça marchait bien.

Bon courage, vous avez le droit de demander de l'aide a votre entourage. Avoir un bébé c'est fatiguant mais en plus un cancer, n'ayant aucune gêne a le faire. Il faut penser a votre bien être aussi 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top