Événement solidaire

La Ligue contre le cancer bénéficiaire du ZEvent 2025 !

La Ligue contre le cancer vous donne rendez-vous les 5, 6 et 7 septembre pour l'événement caritatif de l'année ! En effet, elle a l'honneur d'avoir été choisie par les organisateurs du ZEvent, un événement solidaire gaming de grande envergure, et se réjouit de faire partie des associations bénéficiaires.

Image
ZEvent 2025
Titre du bloc 205v

Les chiffres du ZEvent

Liste des chiffres-clés

420 000 dons

réalisés lors de l'édition 2024.

41,3 M€

collectés en 8 éditions (de 2016 à 2024) au profit de 15 associations.

136 streameurs

réunis pendant 3 jours pour faire vivre l'édition 2024 du ZEvent.

Le ZEvent 2025

Une édition placée sous le signe de la santé dans toutes ses dimensions, du soin à l’accompagnement.

Véritable marathon caritatif en ligne, le ZEvent est organisé par une large communauté des streamers et gamers, au bénéfice d'associations de solidarité sélectionnées chaque année en partenariat avec la Fondation de France.

Diffusé en live sur Twitch, cet événement a pour objectif d'encourager les spectateurs à se mobiliser pour soutenir huit associations à travers des dons spontanés : la Ligue contre le cancer, l’Association Française des Aidants, Helebor, Nightline, L'ENVOL, Sourire à la Vie, Le Rire Médecin et Sparadrap. La somme récoltée sera répartie équitablement entre les associations bénéficiaires.

Cette année encore, un grand concert caritatif fera office de lancement du ZEvent et proposera des invités de marque comme IAM, Alonzo ou encore Carbonne. Il aura lieu le 4 septembre à 18h, au Zénith Sud de Montpellier. La billetterie est dores et déjà ouverte !

 

Tout au long du weekend, la Ligue sera mobilisée pour participer à cet élan de solidarité autour de la lutte contre la maladie. Concrètement, les dons perçus permettront à la Ligue de soutenir deux projets stratégiques majeurs :

  • le programme Au Fil de la Ligue : lieux d’accueil, prévention mobile, soins de support, accompagnement des publics isolés ;
  • le financement de projets de recherche sur la douleur, pour mieux comprendre et soulager les souffrances liées au cancer.

 

Chaque don aura son importance et sera investi pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et de demain. Ils permettront de continuer à financer la recherche et à poursuivre l’accompagnement des personnes malades sous toutes ses formes.

Toutes les équipes de la Ligue remercient les organisateurs et vous donnent rendez-vous début septembre pour participer à ce grand événement solidaire !

Philippe Bergerot, président de la Ligue

Image
Phillipe Bergerot

Philippe Bergerot, président de la Ligue

« La Ligue contre le cancer est très honorée d’avoir été choisie pour cet événement à la renommée internationale, le ZEvent. Ce rassemblement témoigne d’une solidarité exemplaire de cette communauté envers les personnes touchées par la maladie. Au nom des personnes malades et de leurs proches que nous accompagnons au quotidien, je tiens à exprimer notre gratitude la plus sincère. 

Merci à toutes celles et ceux qui rendent cet engagement possible et rendez-vous les 5, 6 et 7 septembre pour cet événement unique. »

Quelques réactions

Hafsa Boutabaa, directrice générale de la Ligue

« Nous sommes très fiers de représenter notre fédération mais aussi de porter notre cause à l’occasion de cet événement majeur qu'est le ZEvent. Chaque jour, nous agissons avec et pour les personnes malades et leurs aidants, dont le combat mérite d’être entendu et soutenu par le plus grand nombre. Nous adressons nos remerciements les plus sincères au ZEvent ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des streamers pour leur mobilisation exemplaire. 

Grâce à leur engagement les 5, 6 et 7 septembre, des actions concrètes pourront voir le jour pour améliorer durablement la vie des personnes concernées et de leurs proches. »

Bilel Ben Hassine, directeur marketing de la Ligue

« Être sélectionnés pour le ZEvent 2025 est un honneur et une formidable opportunité pour la Ligue contre le cancer. Cet événement festif et inédit marque une vraie reconnaissance de la modernisation de notre image et de nos engagements. Grâce à la mobilisation exceptionnelle des streamers et de leur communauté les 5, 6 et 7 septembre, nous pourrons renforcer nos ressources pour aller plus loin dans nos actions auprès des personnes malades et de leurs proches.

C’est aussi la preuve que le cancer touche tout le monde, et que les jeunes générations sont engagées, solidaires et prêtes à faire la différence. »

L'événement en quelques mots

ZEvent, est un projet caritatif créé en 2016 et destiné à collecter des fonds par le biais du streaming pendant 3 jours. 

Créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary en 2016, il est divisé en 2 parties : l'événement se compose d'un concert qui fait office d'amorce et est suivi par un marathon de streaming sur Twitch lors duquel de nombreux animateurs spécialisés se rassemblent tout au long du weekend.

Pendant plus de 50h, les participants diffusent du contenu en direct tous ensemble et encouragent les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une cause commune.

Contactez-nous !

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service Relations Adhérents : 01 53 55 24 53 / relation.adherent@ligue-cancer.net 

Pour toutes demandes presse, vous pouvez adresser vos questions à Louis Linel : 06 73 75 19 63 / louis.linel@ligue-cancer.net 

Mots-clés
FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net