Pour Axel Kahn, les bières très alcoolisées représentent "un attentat à la santé des jeunes"

 

Le président de la Ligue, Axel Kahn, a, dans une entrevue donnée au Parisien, prôné un durcissement de la législation concernant les bières fortes, avec pour objectif d’en détourner les jeunes. Ces derniers sont, comme le rappelle le président, les premières victimes des stratégies déployées par les industriels de l’alcool pour installer l’addiction.

« Parmi les méthodes pour faire tomber la jeunesse dans l'addiction, il y a la vente d'une sorte de bière, ultra-forte. Alors que la plupart sont à 4-5 voire 6-7 % d'alcool, on voit émerger des gammes à 14 %, et même à 16 ou presque 17 %! Elles sont vendues dans des canettes de 500 ml. Une fois ouvertes, on ne peut plus les refermer, il faut boire jusqu'à la lie. Un jeune a alors consommé l'équivalent d'une bouteille de vin! C'est inouï. Il y a là un attentat à la santé des jeunes. »

L’alcool représente, en France, la 2e cause de cancer évitable après l’alcool.

Consultez l’article sur le parisien.fr.

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net