Appel à Projets clinique : Prise en charge de la douleur

À travers son Appel à Projets le Comité du Nord souhaite soutenir des actions afin d’améliorer la prise en charge de la douleur liée aux cancers et à leurs traitements.


 

Image
appel à projets clinique

L’évaluation et la prise en charge de la douleur constitue un véritable enjeu de santé publique tant elle impacte la qualité de vie des patients atteints de cancer. Malgré la mise en place de « plans douleur » successifs, il est estimé qu’un patient sur deux atteint ou ayant eu un cancer souffre de douleurs chroniques et que 10 à 15 % des patients traités présentent des douleurs rebelles.

Cet appel à projets est à destination des hôpitaux, cliniques, services ambulatoires, services de soins palliatifs et les acteurs qui interviennent à domicile.  


Il est uniquement destiné à des structures présentes sur le département du Nord. 


Les méthodes de prises en charge de la douleur doivent reposer sur des recommandations reconnues, explicables, efficaces et encadrées.


Vous trouverez ci-dessous le dossier 2025 et la plaquette 2025 avec les objectifs et critères de l’appel à projet. Nous vous invitons à les lire attentivement afin que votre dossier puisse remplir toutes les conditions pour être éligible.

La date de clôture est fixée au 17 octobre 2025


Tout dossier incomplet et/ou reçu hors délai ne sera pas traité et sera automatiquement refusé.


Pour que votre dossier soit éligible, vous devez l’adresser par voie postale au 4/6 Rue Pierre DUPONT à Lille en 1 exemplaire dont un ni relié, ni agrafé ET également par voie électronique sur apmp.CD59@ligue-cancer.net 
 

FacebookTwitterLinkedInPrint