Dépistage

Octobre Rose 2024 en Essonne : MERCI !

Grâce aux bénévoles, municipalités, associations, et malgré la météo, Octobre Rose 2024 a rayonné partout en Essonne ! Une centaine d'actions, dont plusieurs dizaines destinées au grand public, ont permis de mettre en avant l'importance de la prévention et dépistage dans la lutte contre le cancer du sein.

 

Promouvoir la prévention et le dépistage du cancer du sein

Image
OR2024

Promouvoir la prévention et le dépistage du cancer du sein

Octobre Rose 2024 en Essonne soutient le dépistage régulier du cancer du sein et valorise l'importance de la recherche contre ce cancer.   

En quelles chiffres : 

  • La moitié des femmes méconnaît les risques liés au cancer du sein (53 %), soit 14,8 millions de femmes âgées de 18 ans ou plus.
  • La moitié des femmes n’identifie pas le tabac comme un facteur aggravant du cancer du sein (49 %).
  • 2 tiers des femmes ignorent que l’alcool est un facteur de risque majeur du cancer du sein (63 %). 
Mots-clés
FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net