Recevez l’actualité de la Ligue.
Inauguration officielle de nos nouveaux locaux : un nouveau souffle pour notre Comité
Après une première inauguration le 5 septembre dernier, en présence de M. Georges Mothron, maire d’Argenteuil, de son équipe municipale, et de M. Jean-Jacques Alter, directeur général d’Elgéa Île-de-France Nord et Ouest, le Comité départemental du Val-d’Oise de la Ligue contre le cancer a de nouveau célébré officiellement, le 6 novembre, l’inauguration de ses nouveaux locaux en présence de M. Cyril Alavoine, sous-préfet du Val-d’Oise, de M. Philippe Bergerot, président national de la Ligue contre le cancer, et de Mme Ethel de la Rochefordière, présidente du Comité départemental. Tous trois ont pris la parole pour saluer l’engagement des bénévoles et des salariés, et rappeler le rôle essentiel de la Ligue dans la lutte contre le cancer, l’accompagnement des malades et le financement de la recherche.
Les nouveaux locaux, situés au 1 boulevard Jean Allemane à Argenteuil, offrent un espace plus adapté aux missions du Comité : accueil du public, coordination des actions de prévention, soutien psychologique etc. Cette inauguration marque une nouvelle étape dans le développement des activités du Comité, au service des personnes touchées par la maladie et de leurs proches.
L’ensemble de l’équipe de la Ligue du Val-d’Oise était présente pour partager ce moment convivial et symbolique, signe d’une dynamique renouvelée et d’une volonté commune d’aller toujours plus loin dans la solidarité et la mobilisation contre le cancer.
Après deux inaugurations riches en échanges et en émotions, une question demeure sur toutes les lèvres : à quand la troisième manche ?