Notre Comité au rendez‑vous du Bus Cœur des Femmes 2026

Les 12 et 13 mars, notre service Prévention tiendra un stand au sein du Village Santé de la ville d'Argenteuil, organisé en marge de l’évènement.

Nous y présenterons :

  1. les actions de prévention menées par notre Comité,

  2. la promotion des dépistages organisés,

  3. et un focus particulier sur la campagne Mars bleu dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.

Notre équipe sera disponible pour informer, répondre aux questions et accompagner le public dans une démarche de santé proactive.

Même si la journée est plutôt dédiée à la santé des femmes, les hommes sont également les bienvenus pour visiter les différents stands du village santé.  

-
Image
Bus du coeur des femmes

Pour en savoir plus

Le Bus du Cœur des Femmes est une opération itinérante d'information, de sensibilisation et de prévention sur les maladies cardio-vasculaires et gynécologiques. L’objectif est de déployer un dispositif de dépistage équipés partout en France et au-delà, ainsi que d’aller à la rencontre des femmes en situation de vulnérabilité.

La ville d’Argenteuil a été sélectionnée en tant que Ville hôte de la tournée du Bus du Cœur des Femmes 2026

Cette étape se tiendra les 11, 12 et 13 mars 2026 à l’Atrium

Opération itinérante nationale d’information, de sensibilisation et de prévention des maladies cardio-vasculaires portée par le Fonds de dotation « Agir pour le Cœur des Femmes », elle offre la possibilité à des femmes en situation de vulnérabilité sanitaire et sociale de bénéficier d’un dépistage gratuit en 10 étapes et de les remettre dans un parcours de soins cardio-gynécologique. 

 Le Bus du cœur des femmes s’est aussi :

  • Stimuler les structures locales de santé et fédérer les professionnels pour développer des parcours de santé qui fonctionnent toute l’année
  • Recevoir, en plus du dépistage, tous les publics dans un village santé – bien-être (ouvert au grand public)
  • Alerter et communiquer sur les spécificités des maladies cardio-vasculaires chez les femmes
FacebookTwitterLinkedInPrint