Choix de la reconstruction mammaire

2 commentaires
Image profil par défaut
Chrys63

Bonjour,

On m'a diagnostiqué mon premier cancer adenocarcinome infiltrant sur le sein debut juillet puis un deuxieme carcinome in situ de haut grade.Résultat mastectomie totale

je vais avoir des séances de chimiothérapie, tamoxifene et hérceptin. Je pense  à l'après. Quelle type de reconstruction mammaire choisir sachant que je suis une athlète de judo catégorie- 48 kg  Je n'avais pas une grosse poitrine oscillant entre bonnet A et B. Je tiens à ma féminité. Je me pose la question du côté financier....quelle est la base de remboursement de la securité sociale.

Merci pour vos réponse 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

La reconstruction mammaire est prise en charge à 100% par la Sécurité sociale dans le cadre de l'ALD. Attention toutefois, il peut arriver que certains dépassements d'honoraires ne soient pas inclus dans cette prise en charge, il faudra vous renseigner quand vous rencontrerez le chirurgien, lequel vous dira aussi quelle technique il vous propose et pourquoi. S'il existe de tels dépassements, certaines mutuelles peuvent les prendre en charge.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
Saram

Bonjour,

J'ai choisi la reconstruction immédiate par prothèse et je ne le regrette pas. Je suis suivie dans un centre anti cancer et le chirurgien ne m'a pas demandé de dépassements d'honoraires. Par contre avec le judo je ne sais pas si la prothèse est compatible.

Bonne journée 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.