Nouvelle

14 commentaires
Image profil par défaut
guilomaron

Bonjour. 

J’ai 33 ans, maman de deux enfants (5et 8) et un mariage qui doit avoir lieu en mai. Oui 2024 devait être une belle année… 
Après une gêne dans le sein et un contrôle chez le gyneco. J’ai effectué mercredi une écho mammaire. Elle a été suivie par demande de la radiologue d’une mammographie. Résultat acr5.  Pas vraiment eu d’explication juste des regardes qui en disent long…. Rdv jeudi prochain pour irm et mercredi de la semaine suivante  pour la double biopsie. 
J’ai peur…  on le sait acr5 c’est pas bon… mais est-ce qu’il y a une petite même toute petite chance d’une erreur de diagnostic? 

Souricette

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Je comprends vos angoisses mais à votre question : y'a t'il une "chance" d'une erreur de diagnostic, je crois qu'il faut déjà attendre que le diagnostic soit posé, c'est-à-dire que vous ayez fait tous les examens demandés. Après seulement vous saurez effectivement de quoi il retourne et si la crainte que vous avez se confirme, ici vous trouverez beaucoup d'empathie, d'aide et de solidarité et une multitude de conseils pour traverser cette épreuve, encore une fois, si c'est bien de ça qu'il s'agit.

C'est vrai que l'attente est insupportable et nous ne la connaissons que trop bien. Je peux vous assurer que nous devons être nombreux ici à avoir espéré que les médecins se soient trompés et c'est "amusant" (je ne suis pas sûre que ce soit le bon mot), hier sur ce forum il y avait un jeune qui angoissait à l'idée que son médecin lui avait dit qu'il n'avait rien et qui se demandait s'il avait pu se tromper en ne voyant rien...

Essayait de vous détendre (je sais, c'est pas facile), et attendez la suite.

Courage.

 

 

 

 

Moufette

Bonjour,

Oui l'attente est insupportable. A ma sortie d'écho avec une radiologue absolument pas empathique, j'étais ressortie en larmes et j'avais appelé mon gynéco qui au vu de mon niveau d'angoisse avait demandé à me revoir dès le lendemain pour refaire une écho, et j'avais eu la biopsie dans la foulée. Bon, tout le monde n'a pas la "chance" d'être pris en urgence comme je l'ai fait, mais on peut dire que quand j'angoisse je fais pas semblant, je me démène et en général ça marche, lol... J'ai refait le coup pour une alerte cet automne qui s'est avérée négative.

Courage à vous. Essayez de garder vos objectifs et vos beaux projets tant que rien n'est posé. J'avais 36 ans et j'étais enceinte. Aujourd'hui je vais bien !

Image profil par défaut
Sophinette52

Bonjour

J'ai 52 et je dois également passer des examens (biopsie et IRM) la semaine prochaine après une mammographie suspecte.

Je suis inquiète, moi aussi. 

Courage !

 

Image profil par défaut
guilomaron

Merci pour vos réponses. L’incertitude n’est pas évidente à gérer effectivement et oui nous ne changerons pas nos projets mais ça met un coup au moral tout de même. 
Courage à vous aussi sophinette. Vous serez fixer avant moi si vous passer tout vos examens la semaine prochaine. Tenez nous au courant en espérant que ce soit une bonne nouvelle pour vous. 

Image profil par défaut
Sophinette52

Merci guilomaron pour votre gentil message de soutien. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles dès que possible, de bonnes nouvelles, je l'espère, même si je sais que le risque d'avoir un cancer du sein est multipliée par deux pour moi (je suis "fille Distilbène")...

Image profil par défaut
Sophinette52

Bonjour guilomaron

Bon courage pour votre IRM aujourd'hui. Je pense à vous.

Quant à moi, j'aurai les résultats de ma biopsie mardi prochain. 

Image profil par défaut
guilomaron

Merci beaucoup. Le stress s’accentue de jour en jour… je le passe tout à l’heure…. comment s’est passé votre IRM? Vous avez eu des informations après? 

Image profil par défaut
Sophinette52

Je passe mon IRM demain matin.  C'est la même radiologue que pour la biopsie, ce qui me rassure beaucoup, car elle est vraiment gentille. 

Image profil par défaut
guilomaron

Vous avez passé votre biopsie avant l’irm? Moi j’ai ma biopsie mercredi prochain.  
Comment s’est passer votre biopsie? Vous avez eu des informations à la suite ou juste que vous aurez les résultats la semaine suivante? 
Comment vous gérer votre stress? Moi les nuits sont perturbées.  La journée j’essaie de m’occupe autant que je peux. Mais ce ne sont pas mes meilleures vacances…

Je penserai à vous demain matin. 

Image profil par défaut
Sophinette52

La biopsie s'est bien déroulée. Mais la radiologue m'a dit de venir accompagnée pour les résultats... et qu'elle n'aimait pas de tout ce qu'elle voyait. 

Je ne dors pas très bien, forcément. Pour le moment, je continue à travailler. Ça m'empêche de trop m'inquiéter.  

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.