Octobre Rose 2020

modifié le 20/12/2020

Partagez ce contenu

 

 

>> Secteur de Jarny-Briey 

Un grand merci aux Motards de "Une rose, un espoir" du secteur de Jarny-Briey et aux Membres de l'association des commerçants et artisans du Val de Briey (ACAB) pour leur générosité et leur engagement au profit des missions sociales du Comité 54 de la Ligue contre le cancer.

 

 

>> Secteur de Toul

Dimanche 11 octobre 2020. Une magnifique surprise de la part des Motards de l'association "Une rose, un espoir" du secteur de Toul. Si le confinement n'a pas permis la réalisation de leur randonnée annuelle, pour autant ils ont effectué une collecte solidaire auprès de leurs sponsors généreux. Un somme conséquente qui sera utilisée pour équiper le Centre Hospitalier de Toul d'un appareil d'imagerie par fluorescence pour la chirurgie colorectale.

 

 

 

>> les Bénévoles du Comité 54

Jeudi 1er octobre 2020. Sous la pluie mais souriantes, les Bénévoles du Comité 54 de la Ligue contre le cancer voient la vie en rose.

 

 

>> Secteur de Longuyon

Dimanche 11 octobre 2020. Un temps certes morose, mais un engagement par contre tout en rose pour la "marche rose" organisée par Longuyon dans le respect des recommandations sanitaires. Un grand succès marqué par la participation de 158 marcheurs et le sourire des yeux d'Irène et Fabienne, bénévoles du Comité 54 de la Ligue contre le cancer.

 

>> Basket Club de Longwy

Samedi 10 octobre 2020. Un grand merci à l'association "Ruban rose" pour son initiative et au Basket Club de Longwy Rehon pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Bravo à la Nationale 3 pour sa victoire et à nos bénévoles présents pour cette magnifique manifestation.

  

 

>> Equipe Cap Nordic

Bravo à toute l'Equipe Cap Nordic pour leur marche de 10 km et leur don au profit des missions du Comité 54 de la Ligue contre le cancer. Une opération saluée par le soleil.

 

>> Secteur de Pont-à-Mousson

L'office de tourisme de Pont-à-Mousson vous invite chaleureusement à participer dimanche 18 octobre à la marche "Octobre rose".

 

 

>> 

L'action "Octobre rose" vue par une élève de CE1.

 

>> Pizzeria "Le Parmesan" du Centre commercial d'Houdemont

Toute l'Equipe du Comité 54 de la Ligue contre le cancer remercie la Pizzeria "Le Parmesan" du Centre commercial d'Houdemont pour sa générosité au profit des missions sociales de la Ligue contre le cancer.

 

>> Parc Richard Pouille à Vandoeuvre-les-Nancy.

Parcours "rose" d'orientation au parc Richard Pouille à Vandoeuvre-les-Nancy.

 

>> Place Duroc de Pont-à-Mousson

Vente de masques par les bénévoles du Comité 54 de la Ligue contre le cancer et échauffement sur la place Duroc de Pont-à-Mousson avant la Marche / Course rose.

 

>> Société Welcoop

Remise d'un don très généreux de la société Welcoop au profit des missions sociales de la Ligue contre le cancer à l'occasion d'Octobre Rose. Un grand soutien dans cette période difficile.

 

>> Pulnoy

Le Comité 54 de la Ligue contre le cancer est présent sur le terrain pour souligner l'importance du dépistage organisé du cancer du sein. Merci à Mme Marie-Claude DANNEBEY (conseillère municipale de la ville de Pulnoy en charge de la Santé publique) pour son soutien et à Mme Nelly PUGIN, bénévole du Comité 54.

 

>> "Les talentueuses de Liverdun"

Un grand merci à elles, aux organisateurs et à la municipalité pour cette manifestation conviviale et familiale.

 

>> Tomblaine

 

>> Partenariat du Comité 54 de la Ligue contre le cancer avec la société SOLIS et la Fédération des boulangers et pâtissiers de Meurthe et Moselle.

La vente de jolis masques durant la période "d'Octobre Rose" a permis de collecter des fonds qui vont servir à soutenir des projets régionaux de recherche sur le cancer. Un grand merci à tous ceux qui sur le terrain ont participé à cette action.

 

>> Longwy : commerçants Inten'Cité de Longwy en partenariat avec la Municipalité

A l'initiative des commerçants Inten'Cité de Longwy en partenariat avec la Municipalité, les tirelires d'Octobre Rose ont fleuri dans les magasins de la ville et ont permis de récolter 1 500 euros qui ont été remis par Mme Clémence CHARPENTIER (Vice-Présidente de l'association des commerçants) et M. Vincent HAMEN (1er Adjoint au Maire de Longwy) au Comité 54 de la Ligue contre le cancer et à l'association Symphonie.

 

>> Base aérienne 133 de Nancy-Ochey

Du Rose et du Bleu pour promouvoir le dépistage des cancers du sein et de la prostate. Associer "Octobre Rose" à l'opération "November" telle fut l'idée de Mme Nathalie KACZOROWSKI soutenue par le Colonel Alexandre RICHARD de la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Une manifestation haute en couleurs qui a donné lieu à une sympathique remise de chèques au Comité 54 de la Ligue contre le cancer afin de soutenir la recherche régionale contre cette maladie.

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
Octobre Rose 2021
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
Regards croisés sur le cancer du sein
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 1 rue du Vivarais CS 30519 54519 Vandoeuvre-les-Nancy Cedex ______________________ ANTENNE DU PAYS-HAUT Avenue du Général de Gaulle 54260 Longuyon
    permanence du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sauf le mercredi après-midi _________________________ PERMANENCE PAYS-HAUT Les jeudis de 9h00 à 12h00
    map comite