23ème colloque de la Recherche de la Ligue contre le cancer

17/06/2021

Partagez ce contenu

Depuis plus de 20 ans, la Ligue contre le cancer organise son colloque de la recherche chaque année, un événement qui permet de faire le point sur les dernières avancées en la matière et de présenter les résultats des projets soutenus par la Ligue contre le cancer, 1er financeur privé de la recherche en cancérologie en France. Pour sa 23e édition, la Ligue a dû innover en raison de la crise sanitaire de la COVID-19 avec pour conséquence l’organisation d’un colloque en visioconférence.

L’objectif premier associé au programme de cette manifestation est d’informer, d’une façon accessible au plus grand nombre, sur les évolutions les plus récentes des concepts et modèles qui aujourd’hui permettent d’appréhender la biologie du cancer dans toute sa complexité. Les présentations données par des chercheurs - dont l’expertise dans leur domaine est pour certains internationalement reconnue -  illustrent ces évolutions et permettent de comprendre comment elles modifient déjà, ou pourraient modifier à terme, la prise en charge de la maladie. 

Le programme de la 23e édition a été structuré autour de 4 sessions dédiés à l’Oncopédiatrie, la Prévention, le Métabolisme et l’Immunothérapie du cancer. Le nombre total d’inscrits à ce colloque s’est élevé à 370 personnes, parmi lesquels des présidents et des membres de 64 Comités départementaux mais aussi 79 chercheurs et 51 doctorants.

Un compte-rendu de l’ensemble des présentations données lors de ce colloque est téléchargeable.

Les vidéos des interventions et les présentations (dont les auteurs ont autorisé la diffusion) peuvent être chargées via la section recherche de l’Intranet de la Ligue.


Historique des colloques de la Recherche

Partagez ce contenu

Nos brochures

Cancer et essais cliniques après 75 ans

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le