Octobre Rose 2022

modifié le 03/01/2023

Partagez ce contenu

 

 

"Octobre Rose" est terminé. C'est l'occasion de remercier très chaleureusement toutes les communes/villes, associations, partenaires et sponsors qui ont invité le Comité 54 de la Ligue contre le cancer à s'associer aux diverses marches et courses roses et dont les collectes ont été destinées aux 2 objectifs fixés à savoir : le soutien à la recherche sur le cancer du sein, en particulier le cancer du sein triple négatif, et l'aide aux personnes malades et à leurs proches aidants. Un grand merci aux organisateurs et bénévoles qui ont contribué au succès de ces actions. La plus petite manifestation a pour le Comité 54 la même importance que la plus grande. Toutes ont eu pour objectif d'augmenter le taux du dépistage organisé du cancer du sein. Un message qui sauve des vies.

---

 

 

 

AssociationRetraités et Personnes Agées de Longuyon

Remise d'un chèque de soutien de L'Association des Retraités et Personnes Agées de Longuyon aux missions sociales réalisées par l'Antenne de Longuyon du Comité 54 de la Ligue contre le cancer. Un soutien précieux dans la lutte contre le cancer.

 

Mairie de Ville-Houdlémont

Remise d'un chèque de 2923 € par Monsieur Laurent VERRON, maire de Ville-Houdlémont à Patrice BEOT, Administrateur du Comité 54 de la Ligue contre le cancer et Responsable de l'Antenne de Longuyon. Une magnifique collecte dont le montant servira à financer des projets de recherche ainsi que les soins de support offerts gracieusement à toute personne touchée par la maladie. (photo : Républicain Lorrain)

 

Maison de retraite Louis-Quinquet

Un grand merci aux Résident(e)s de la maison de retraite Louis-Quinquet de Longuyon qui ont confectionné et vendu des porte-clés pour soutenir les actions de l'Antenne de Longuyon du Comité de Meurthe et Moselle de la Ligue contre le cancer. Le chèque correspondant à cette collecte a été remis par Monsieur Jean-Pierre JACQUE, Maire de Longuyon, à Patrice BEOT, Responsable de l'Antenne. (Photo : Républicain Lorrain)

 

Mairie de Ludres

Vendredi 23 décembre 2022 : remise de la collecte "Octobre Rose 2022" par Monsieur Pierre BOILEAU, Maire de Ludres, Madame Véronique RAVON, 1ère Adjointe du Maire, et les personnes qui ont contribué à la préparation et à la réalisation des actions en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. Un grand merci pour ce soutien aux missions sociales du Comité 54 de la Ligue contre le cancer.

 

Mairie Chaligny

La remise d'un chèque important au profit des missions sociales du Comité 54 de la Ligue contre le cancer, a été organisée par le comité des fêtes de Chaligny. Ce chèque est le fruit des actions menées dans le cadre d'Octobre rose. Il a été remis en présence des organisateurs de cette opération par Monsieur André BAGARD, Maire de Chaligny, à Monsieur Jean Maurice PUGIN, Secrétaire Général du Comité 54. Un grand merci pour ce précieux soutien aux organisateurs et bénévoles qui ont contribué au succès de cette action.

 

Communes du Saintois

Les communes du Saintois ont organisé grâce à l'investissement de Cynthia HENON et de ses bénévoles une marche/course rose solidaire, familiale et conviviale. A Ceintrey, Jean Maurice PUGIN, Secrétaire général, a représenté le Comité 54 pour la remise d'un important chèque. Ce dernier va d'une part soutenir la recherche sur le cancer du sein et d'autre part permettre aux personnes touchées par le cancer de bénéficier gratuitement de soins de support.

 

Commune de Viterne

La commune de Viterne a magistralement organisé une manifestation dans le cadre d'Octobre Rose. Cette action a connu un vif succès concrétisé par une importante collecte destinée à soutenir les objectifs que le Conseil d'Administration du Comité 54 s'était fixé à savoir financer 5 projets de recherche sur le cancer du sein dont 3 sur ceux qualifiés de "triple négatif", les plus agressifs, et développer les soins de support offerts gracieusement à toute personne touchée par le cancer. Un chaleureux remerciement aux organisateurs et bénévoles de cette action.

 

Accueil de Mme Véronique GUILLOTIN, Sénatrice de Meurthe et Moselle

Très sympathique accueil de Mme Véronique GUILLOTIN (milieu de la photo), Sénatrice de Meurthe et Moselle lundi 21 novembre à Villerupt. Ce fut l'occasion pour les 4 représentants (de gauche à droite : Patrice BEOT, Irène MAUCHAMP, Christine MEMBRE et Michel DAUCA) du Comité 54 de présenter les différentes actions qu'ils effectuent pour soutenir la recherche contre le cancer, aider et accompagner les personnes malades et leurs proches, développer la prévention et promouvoir les dépistages organisés des cancers, défendre les intérêts des patients et de leurs familles.

 

CCAS de Frouard

Sahariane EL HARIOULI (milieu de la photo), Chargée de mission du CCAS de Frouard, a activement contribué à l'organisation des "Foulées Roses" de la ville. Christine MEMBRE (Coordinatrice, à gauche sur la photo) et Véronique d'Halluin (bénévole, à droite sur la photo) l'ont chaleureusement remerciée au nom du Comité 54 pour son investissement et celle des bénévoles dans l'organisation de cette manifestation.

 

Société "Agapes Traiteur"

Le Comité 54 de la Ligue contre le cancer a eu le plaisir d'accueillir dans ses locaux les gérants de la société "Agapes Traiteur" lors de la remise de leur don dans le cadre d'Octobre Rose. Un grand merci à eux pour leur important soutien aux actions du Comité 54 dans la lutte contre le cancer.

 

Gentlemen de LAMATH

La course cycliste des Gentlemen de LAMATH s'est déroulée le dimanche 9 octobre. Un beau succès. Bravo messieurs.

HOUDREVILLE

La manifestation "Octobre rose" dans le Saintois s'est déroulée à Houdreville. Un accueil très chaleureux. Une ambiance très sympathique. Nos chaleureuses félicitations pour cette action caritative qui soutient les missions de la Ligue contre le cancer.

 

BAYON

Sympathique rencontre entre l'organisateur de la marche/course rose de Bayon et le trésorier adjoint du Comité 54 de la Ligue contre le cancer. Une manifestation marquée par la participation de 640 personnes. Bravo !
 
 
 
LUNÉVILLE
 
Ambiance sympathique à Lunéville le dimanche 9 octobre pour la manifestation d'Octobre Rose. Une foule importante était rassemblée prête à s'élancer pour une marche ou une course. Félicitations aux organisateurs et Bénévoles.
 
 
 
HOUDEMONT
 
Merci à toutes nos Bénévoles qui durant ce mois d'Octobre Rose répondent aux questions des personnes rencontrées dans le Centre commercial de CORA Houdemont et les renseignent sur le dépistage organisé du cancer du sein.
 
 
 
MONT SAINT MARTIN
 
Beau succès de la marche rose de Mont Saint Martin (voir photo de l'Est Républicain). Un très chaleureux remerciement pour cette action dont la collecte va servir au financement de l'activité physique adaptée prise en charge par le Comité de Meurthe et Moselle dans cette ville.
 
 
 
LAY SAINT CHRISTOPHE
 
Isabelle et Martine, Bénévoles du Comité 54 de la Ligue contre le cancer étaient présentes dimanche 9 octobre pour la marche rose de Lay Saint Christophe. Félicitations aux organisateurs pour cette magnifique manifestation rythmée par la troupe OS BOMBOS.
 
 
 
 
FLAVIGNY
 
Danielle, Marlène et Raymonde, Bénévoles du Comité de Meurthe et Moselle de la Ligue contre le cancer, étaient dimanche 9 octobre, à Flavigny sur Moselle, les messagères du Comité 54 pour encourager toutes les femmes à prendre soin de leurs seins. Un bel engagement solidaire. Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à la préparation et à la réalisation de cet événement.
 
 
 
MEXY
 
Dimanche 9 octobre à Mexy, la manifestation "Octobre Rose" a été un magnifique succès. Organisée par Amandine Moretti et Émilie Rizzo, adjointes à la mairie de Mexy et membres du comité de pilotage de l’organisation du Parcours rose, cette action qui a rassemblé plus de 4000 participants a permis de promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein.
(Photo de l'Est Républicain)
 
 
 

VILLERS LÈS NANCY

Dimanche 9 octobre 2022 : Le tournoi féminin de rugby organisé par Xavier Villeminot au stade Roger Bambuck de Villers-les-Nancy a été l'occasion d'une sympathique rencontre dans le cadre d'Octobre Rose. Le Comité 54 de la Ligue contre le cancer, représenté par sa Coordinatrice Christine Membre, tient à remercier et à féliciter les organisateurs, les bénévoles et les participantes à cette manifestation.

 

LUNÉVILLE

Dimanche 9 octobre 2022 : Octobre Rose à Lunéville. Une organisation remarquable. Un accueil chaleureux. Une ambiance conviviale et familiale liée à la présence de plus de 1700 participants. Un grand merci aux organisateurs, bénévoles et participants pour cette action visant à encourager les femmes de 50 à 74 ans à pratiquer tous les 2 ans le dépistage organisé du cancer du sein. Une prévention qui sauve des vies.

 

LUDRES

Un très chaleureux accueil de la ville de Ludres pour soutenir la Ligue contre le cancer dans ses actions. Organisée par Mme Véronique RAVON (1ère Adjointe du Maire, M. Pierre BOILEAU), la manifestation s'est tenue sur la place de la Mairie samedi 8 octobre. Saluons la participation de jeunes du Conseil municipal épaulés par les Bénévoles du CCAS qui ont vendu des sacs fourre-tout et des pâtisseries offertes par la boulangerie Ségolène et Nicolas. L'ensemble musical (voir photo) de Pierre ZIMMER a apporté une ambiance musicale à cette action de solidarité. Un grand merci à Toutes et à Tous.

 

LEYR

Samedi 8 octobre : Danièlle, Manuela et Raymonde (Bénévoles du Comité 54 de la Ligue contre le cancer) étaient présentes à LEYR où le Foyer rural de la commune à organisé une marche dont la collecte fut importante. Un grand merci aux organisateurs de cette manifestation et aux bénévoles et participants pour leur soutien aux actions de la Ligue contre le cancer.

 

Nancy Handball

Magnifique victoire de l'équipe du Nancy Handball qui a vaincu par 35 à 29 l'équipe de Besançon jeudi 6 octobre. Un chaleureux remerciement à Hervé ALT (Président) et à toute l'équipe dirigée par Yann DUCREUX pour le partage de cette victoire par un don au profit de l'aide aux personnes touchées par le cancer et au soutien de la recherche sur cette maladie.
(Photo de l'Est Républicain)
 
 

Magasins KIABI

Nous ne dirons jamais assez l'importance d'une part des Bénévoles du Comité 54 de la LIGUE CONTRE LE CANCER qui vont sur le terrain pour porter le message de santé et celle des partenaires qui les invitent à venir s'exprimer. Un exemple est donné par la Direction des magasins KIABI qui a accueilli nos Bénévoles durant le mois d'Octobre. Un grand merci aux uns et aux autres.

 

LONGUYON

Dimanche 2 octobre 2022 : les habitants de Longuyon furent moins chanceux que ceux de Maizières. C'est avec beaucoup de courage que la manifestation "Octobre Rose 2022" s'est déroulée sous les parapluies. Toutes nos félicitations aux organisateurs et aix participant(e)s.

 

MAIZIÈRES

Dimanche 2 octobre 2022 : Avec un peu plus de chance en raison d'un rayon de soleil passager, les habitants de Maizières ont participé à "Octobre Rose" dans une ambiance conviviale et familiale.

 

LIVERDUN

Dimanche 2 octobre 2022. Qu'il pleuve, qu'il vente, les organisateurs de la Marche/course Rose de Liverdun, les Bénévoles de l'association "Les Talentueuses" et du Comité 54 de la Ligue contre le cancer n'ont pas hésité à porter le message sur l'importance du dépistage organisé du cancer du sein. Or une femme sur deux pratique ce dépistage alors qu'une femme sui huit est touchée par le cancer du sein.

 

VILLAGE DE JÉVONCOURT

Samedi 1er octobre 2022 : Les habitants du village de Jévoncourt se sont mobilisés dans le cadre d'Octobre Rose malgré la pluie. Un grand merci à Madame PIERROT pour l' organisation de cette action, aux Bénévoles et aux participants.

 

ASSOCIATION "MON PARCOURS DE VIE"

Samedi 1er octobre 2022: soirée organisée par l'association "Mon parcours de vie" à laquelle était invité le Comité 54 de la Ligue contre le cancer. Cette soirée très sympathique a été accompagnée par la musique de l'orchestre "Fuite de Jazz".

 

CORA HOUDEMONT

Vendredi 30 septembre 2022 : Les Bénévoles du Comité de Meurthe et Moselle de la Ligue contre le cancer ont participé à la promotion du dépistage organisé du cancer du sein dans le centre commercial CORA Houdemont. Ce dépistage gratuit et fiable consiste en la réalisation tous les 2 ans d'une mammographie par les femmes de 50 à 74 ans. Un cancer détecté tôt est guérissable.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 1 rue du Vivarais CS 30519 54519 Vandoeuvre-les-Nancy Cedex ______________________ ANTENNE DU PAYS-HAUT Avenue du Général de Gaulle 54260 Longuyon
    permanence du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sauf le mercredi après-midi _________________________ PERMANENCE PAYS-HAUT Les jeudis de 9h00 à 12h00
    map comite