Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Pfff
Il y a 5 years 10 months

Bonjour j’ ai lu que la guérison d’ un cancer triple négatif peut être améliorée par un régime alimentaire sans asparagine (je crois que c’ est ça) personne ne m’en a parlé info ou intox ?? Merci de me répondre

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Pfff
Il y a 5 years 10 months

Bonjour je fais une chimio 12 séances hebdomadaires avec du paclitaxel sans semaine de repos (j’ ai vu que souvent c’ est 3semaines et une semaine de repos) j’en suis à la 7 ieme et ça commence à être dur est-ce que quelqu’un a le même protocole ?

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Sonia56
Il y a 5 years 10 months

Bonjour
J'ai fait une prise de sang et les Triglycérides sont à 3,52. Je suis actuellement en cours de Radiothérapie et j'ai fini la Chimiothérapie le 20 mai. J'aurais voulu savoir les conséquences et pourquoi des Triglycérides élevés ? Les dernières analyses de Triglycérides datent du 9/12/2019 avant la Chimiothérapie commencée le 20/12/2019, ils étaient à 1,01.
Merci pour votre réponse

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
No comment
Image profil par défaut
cecile34
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,
je suis sophrologue spécialisée en oncologie.
Je vous propose des séances de sophrologie. La sophrologie permet notamment d'évacuer les angoisses, le stress, elle est très efficace pour lutter contre les effets secondaires liés au traitement. Elle permet de préparer mentalement une intervention médicalement redoutée. Enfin, elle favorise une récupération plus rapide entre 2 séances de traitement.
Je suis dans l'Hérault mais le suivi sophrologique peut se faire de n'importe quel endroit en visio, sans sortir de chez vous.

Forum topic
Autres types de cancers
4 comments
Image profil par défaut
Waugh
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,
J'ai été opéré d'un neurofibrome qui s'est révéler être une MPNST qui après analyse moléculaire a été reclasser en liposarcome myxoide de grade 3.
J'ai eu une chirurgie R0 et 5 semaines de radiothérapie qui se sont terminés fin juillet 2019, je suis en rémission depuis cette date.
C'était un sarcome superficielle qui était logé dans le tissous sous cutanée et l'aponévrose de la cuisse antérieur.

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
2 comments
Image profil par défaut
Cosettesb
Il y a 5 years 10 months

Bonjour à tous,
Je suppose que cette question a du être posée et reposée de nombreuses fois ...
J'ai perdu ma mère il y a 10 ans d'un cancer fulgurant en l'espace de 6 semaines. Ce fut une épreuve très difficile pour mon père, ma sœur et moi-même. D'autant plus que le cercle familial venait à peine de s'apaiser après une période très compliquée. A la suite de cela nous sommes devenus très soudés tous les 3 voire même peut-être trop car rien n'avait plus d'importance en fin de compte mis à part se soutenir mutuellement.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 10 months

Bonjour Docteur
Encore une question svp.
Je sais que le ki67 est à 90 pourcent et le ganglion sentinelle négatif.
Est ce que ce pronostic du ganglion sentinel est favorable pour la suite .
Sachant que je vais commencer la chimio le 24 aout avec 4 cures ec100 toutes les 2 semaines et 12 cures de taxol chaque semaine.
Je vous remercie

Forum topic
Autres témoignages et questions
10 comments
Image profil par défaut
rob
Il y a 5 years 10 months

https://rigolotes.fr/img/normal/20191002/ZWL/20191002.jpg
ben moi pas si mal que çà,j'ai mis mes fesses dans l'eau a la plage mercredi il faisait tellement chaud,et c'est tellement rare chez nous que je ne rappelais plus comment on nage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma femme a ramenée 6 belles pommes hier,devine quoi stéphane?
Anniversaire de mon filleul a midi,donc barbeuk et tout le stsouinstsouin.
bon dimanche a tous.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 10 months

Bonjour docteur,
Je vais vous mettre en pièce jointe un compte rendu. Pouvez vous svp m'expliqué un peu tout ça. J'ai vu l'oncologue mais j'etais stressée. Ne pouvant pas mettre plusieurs fichiers en meme temps je vais plusieurs discussions nommees 1 2 3.
Merci d'avance bonne journée

Forum topic
Cancer du sein
No comment
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 10 months

Bonjour docteur,
Je vais vous mettre en pièce jointe un compte rendu. Pouvez vous svp m'expliqué un peu tout ça. J'ai vu l'oncologue mais j'etais stressée. Ne pouvant pas mettre plusieurs fichiers en meme temps je vais plusieurs discussions nommees 1 2 3.
Merci d'avance bonne journée

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 1 hour 27 minutes ago
No new posts
5140 28732 By Aurore34 1 hour 58 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 11 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 8 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 9 hours ago
412 1849 By Laurent66 9 hours 48 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 7 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top