Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
15 comments
Image profil par défaut
Rl
Il y a 5 years 10 months

Bonjour à tous , déjà comment allez vous tous!! Perso je fait aller , toujours des trucs bizarres qui m arrive depuis mon opération du poumon, genre des vertiges, douleurs musculaires, pourtant je n ai pas de chimio ou de traitement et je suis guéri à ce que l ont m’a dit , donc au bout de 15 mois devrais plus avoir ce genre de symptômes mais bon allez comprendre, si une personne a une idée ? Sinon bon voilà ma question, comment vous faites pour pensée le moins possible à cette maladie ?

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Gugune
Il y a 5 years 10 months

bonjour tout le monde, alors je sais que c'est pas très original ce que je vais demander, mais depuis le début de mon cancer j'ai pris du poids et pire avec hormonothérapie,j'en suis à 7kgs pris ,je viens voir ce que vous avez pu faire pour ça, avec la fatigue c'est vrai que pas évident de faire du sport et avoir un enfant de 5 ans à s'occuper c'est usant, surtout avec le covid, faire l'école à la maison, les occupés...bref si vous avez eu les mêmes problèmes, j'attends vos réponses, merci à tous et à toutes.

Forum topic
Autres témoignages et questions
6 comments
Image profil par défaut
Sylvie SOLER
Il y a 5 years 10 months

Bonjour
A la suite d'une traitement par chimio pour un cancer du sein en 2018 et récidive cette année je garde une insensibilité sous les pieds. En 2 ans pas d'évolution et le traitement de cette année a réactivé le pb. Il s'agirait soit d'un pb neurologique soit circulatoire. Y-a-t-il des possibilités d'amélioration?

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
4 comments
Image profil par défaut
tilaouen_92
Il y a 5 years 10 months

Bonjour à tous,
J’ai 20 ans et je viens de perdre ma mère il y a un mois à 52 ans d’un cancer du sein metastasé aux poumons et à la peau, 2 ans d’un combat invivable, insensé, tant de sacrifices de douleurs pour finalement partir au ciel.....

Aujourd’hui je suis triste, j’ai mal, même si j’ai toit donne pour elle : je l’ai aide, je l’ai consolé, je suis allé la voir un nombre incalculable de fois à l’hôpital, lui préparer ses repas, ses cachets, la faire sourire, la rendre fière malgré la maladie et la dégradation ....

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
laurence L.
Il y a 5 years 10 months

Bonjour
Je souhaite savoir si vous pouvez me dire si je suis ménopausée car il semble que le traitement d'hormonothérapie diffère si l'on est ménopausée ou non.
Merci

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 comment
Image profil par défaut
OreKlem
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,
Nous avons découvert de manière fortuite 2 kystes ovariens d'aspect anormal. Vendredi j'ai subis une ablation ovaire + trompe a droite. Il apparaît que je fais de l'endométriose. Ovaire gauche en mauvais état également... Mon CA125 est à 56.
Je suis en panique par ce taux, j'ai 30 ans ...
L'attente des résultats est tellement longue..
Je pleure tout le temps...
Besoin d'être rassurée, mon fils a seulement 4ans ...
Merci de m'avoir lue,
OreKlem

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
11 comments
Image profil par défaut
florinecarnette
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,

Je m’appelle Florine, j’ai 22 ans. Il y a 8 mois j’ai perdu ma grande sœur de 30 ans. Nous d’eux c’était chien et chat, on se détestait un peu mais on s’aimait très fort, elle était calme, bienveillante, elle adorait les livres et les voyages, et moi j’étais la petite tornade qui retournait tout sur son passage, passionnée de sport.

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
Cissia
Il y a 5 years 10 months

Bonjour
J'avais déjà écris lorsque l'on découvrait le cancer de la prostate de papa .
Après tous les examens le diagnostic tombe avec un score de gleason de 8 (4+4).
Le protocole de soin mis en place depuis le mois de mai c'est hormonothérapie sous piqure pendant 6 mois et radiothérapie qui a débuté ce 28 juillet.
Donc demain il a son 1 er rdv avec son radiothérapeute.
C'est un rdv de suivi? Il y a t'il des choses à demander ?.

Forum topic
Autres types de cancers
11 comments
Image profil par défaut
Lps_mrc
Il y a 5 years 10 months

Bonjour, voilà je vien de revenir de mon médecin, car j’ai été en urgence parce que j’ai l’impression d’avoir une boule qui est dans ma gorge. A chaque foix que j’avale j’ai l’impression que j’avale un vrai truc et quand je bouge mon cou j’ai une impression bizzard a l’intérieur du cou. Je me sens obliger de boire tout le temps car j’ai l’impression d’étouffer. Je vous ai mit quelques photo de mal langue et de ce que j’ai trouver à l’arrière ont dirait une sorte de dent qui pousse. DSL pour les photos Et les phautes d’orthographe ces ce que j’ai put faire de mieux.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 1 hour 28 minutes ago
No new posts
5140 28732 By Aurore34 1 hour 59 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 11 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 8 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 9 hours ago
412 1849 By Laurent66 9 hours 49 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 7 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top