Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
SONIA.B2
Il y a 5 years 10 months

Bonjour. Je suis sujette aux sinusites, particulièrement l hiver par grand vent.. Je suis sous tamoxifene depuis mi janvier et depuis je cumule les sinusites. C est un enfer, je suis epuisee. Rien n y fait. Ni antibio cortisone.. J essaie de trouver une cause et du coup je cherche du cote du tamoxifene.. Est ce que cela peut faire partie des effets secondaires ? Je n ai rien trouve de tel dans la notice.. Merci d avance de vos réponses

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
sunflower43
Il y a 5 years 10 months

Bonjour, on m'a diagnostiqué un mélanome de la choroïde en aout 2019, j'ai été enucléer en octobre 2019. Les examens de novembre 2019 était bon. J'ai fais irm, scanner, et échographie du foie en juin 2020. 2 nodules( 12 et 5mm) ont étaient décelés suite a ses examens. J'ai ensuite passé un petscan qui n'a rien révélé du tout. A ce jour j'ai demandé à mon chirurgien de réalisé une biopsie. Seulement voila je me demande si finalement il ne vaut pas mieux me faire opérer sans effectuer cette biopsie.

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
6 comments
Image profil par défaut
Alex.72
Il y a 5 years 10 months

Bonsoir a tous, ma maman est en récidive d'un cancer du sein, avec métastases cérébrales et méningite carcinomateuse... elle est rentrée à la maison, en hospitalisation fin de de vie a domicile... c'est très dur, insoutenable, de la voir dépérir de jour en jour, être impuissante.. je ne sais même pas de quoi elle va partir, a quoi je dois m'attendre, va telle souffrir ? Est elle consciente de tout ça, souffre telle psychologiquement ? Et comment vit on apres ? Peut on se vraiment se remettre de la mort de sa maman si tôt, si vite ?

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 comment
Image profil par défaut
Wawaorore
Il y a 5 years 10 months

Bonjour j'ai besoin de votre aide l'hôpital m'appel en le disant que mon père se marbre au niveau des jambe et du coup on augmente l oxygène a 3 litres les marbrures ont disparu. Il a le teint gris les yeux creusé il perd du poid a vu d œil et ne mange pratiquement pas, parfois je ne comprend pas se qu'il me dit ou soit il est dans le vague fixe un truc et ne dis plus rien je dois pense quoi?

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
7 comments
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 5 years 10 months

Bonjour, j’ai de nouveau quelques questions à vous soumettre... mon chirurgien a oublié de planifier mon prochain scanner qui devait avoir lieu fin août avant ma consultation avec l’oncologue... Mon dernier scanner remonte à décembre 2019 (j’ai eu une échographie hépatique en avril 2020). Y a t’il un risque majeur à décaler mon rendez-vous de quelques semaines ? De plus, quel écart de délai est acceptable entre le dosage des marqueurs et l’examen radiologique ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne journée à tous.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
Pilou110366
Il y a 5 years 10 months

Bonjour
j'ai appris il y a une quinzaine de jour que j'avais une lésion du cavum T1 ou T2 / N2
Diagnostique établi via un IRM avec injection
On ne peut pas dire que cela m'a réjoui , enfin bref après le moment de désespoir voici venu le temps du combat .
J'ai réalisé un TEP SCAN et enfin une biopsie hier après midi .
J'attend avec impatience les résultats .
Normalement si j'ai bien compris fin de semaine prochaine .

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
12 comments
Image profil par défaut
Mitch07
Il y a 5 years 10 months

Bonjour à tous ,
J ai une question mon père a eu il y a 18 mois un cancer vessie/prostate et à bénéficier d une neo-vessie.Le 9 mai il a fait une chute sur les fesses de plus 1m et le 3 juin sur son scanner de contrôle on voie une lésion osteocondanscante de l’aile iliaque droite.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Marylene Jouteau
Il y a 5 years 10 months

Bonjour
Je suis en rémission d'un cancer du poumon 6 mois de chimio et 1 ans d'immunothérapie depuis J'ai des douleurs aux deux jambes , jambes lourdes sensation de brûlure jambes fatiguées allongée c'est encore pire que je marche ou pas c'est toujours pareil aucun médicament ne fait effet ma pneumo m'avait dit que c'était normal mais du coup ça va faire 3 ans que ça dure et ça ne passe pas je dirai que ça s'amplifie J'ai passé un doppler un ECG et je n'ai strictement rien je ne sais plus quoi faire

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9359 By Yvette90 1 hour 30 minutes ago
No new posts
5140 28732 By Aurore34 29 minutes 25 seconds ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 10 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 7 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 8 hours ago
412 1849 By Laurent66 8 hours 18 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 6 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 8 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 9 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 9 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 9 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 9 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top