Les dernières discussions

Forum topic
Vie après un cancer
13 comments
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 5 years 10 months

Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre une nouvelle interrogation. Lors de ma visite de pré-réprise avec le médecin du travail, ce dernier m’a vivement conseillé d’établir un dossier d’invalidité suite à mon cancer colorectal (je suis en rémission). Qui doit-être à l’origine de la demande (j’ai posé la question à mon médecin traitant qui n’a pas su me répondre) ? Pourquoi instruire ce type de dossier sachant que j’ai repris le travail en temps partiel thérapeutique depuis 1 mois et demi et que je me sens en pleine forme ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Nohalove
Il y a 5 years 10 months

Bonjour.
Je me présente. Je m'appelle Adeline j'ai 34ans. On m'a diagnostiqué un cancer du sein en août 2019 mon bébé n'avait que 6mois et demi. J'ai eu 5 bons mois de chimio qui se sont terminées le 10 février 2020 puis 1 mois de rayons qui se sont finis le 6avril 2020. Je vais toujours toutes les semaines à l'hôpital pour recevoir mon vaccins afin de prévenir d'une récidive.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 comments
Image profil par défaut
Joël Collart
Il y a 5 years 10 months

Je suis anéantie vidée désespérée après la perte de mon mari,42 ans de vie heureuse et commune je lui parle et hurle de douleur je ne gère pas ma solitude et le vide immense de ma vie,je m'enfonce chaque jour un peu plus, je voudrais le rejoindre lui parler encore lui dire que je l'aime, cause confinement je ne l'ai pas vu beaucoup et il est parti seul c'est encore pire ces circonstances

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
gpdl78
Il y a 5 years 10 months

Bonjour, suite à une rechute de cancer du sein, j ai subi une mastectomie du sein gauche et un curage axillaire en mai 2019.
Depuis, j ai une perte de sensibilité derrière le bras et dans le dos. Mais depuis quelques jours, j ai une sensation de brûlure très désagréable au même niveau sans signe extérieur ( rougeur...).
Avez-vous déjà vécu cela et y a t il moyen de soulager cette douleur ? Merci pour vos réponses

Forum topic
Cancer du testicule
3 comments
Image profil par défaut
NGR57
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,
Habituellement je ne participe pas à des Forum, mais aujourd'hui en cherchant des réponses à mon inquiétude (pour me rassurer), je souhaite partager mon expérience et demander votre avis.
Ca fais maintenant environ 2 ans qu'on ma diagnostiqué un cancer du testicule (TGNS - carcinome embryonnaire) . Suite à l’opération, elle a ete classé en stade 1. J'ai opté pour une surveillance.

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
2 comments
Image profil par défaut
Chris33000
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à vous j'ai une question peut t'il arriver qu'une chambre catheter implantable peut ce déplacé car aujourd'hui ma maman a une chambre catheter implantable elle a eu du subir une hospitalisation d'urgence après les effet secondaire de la chimio avec brûlure d'estomac déshydratation ect.... Après l'avoir piqué dans la chambre catheter implantable pour poser une perf la perf de fonctionné pas donc elle et parti à la radio et la verdict chambre catheter implantable déplacé donc faut la remettre en place
C'est arriver à quelqu'un

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
Fama-go
Il y a 5 years 11 months

Bonjour, je suis sous chimio depuis presque 3 ans pour un primo cancer du colon métastasé foie. L'antigène ca19,9 est passé de 62'2 a aujourd'hui 230 et l'antigène carcino embryonnaire. De 14,44 à aujourd'hui 56,24. Le dernier scanner est stable. Rien ailleurs. Or les marqueurs ont énormément augmenté cela veut dire que j'ai un autre cancer ? J'ai 62 ans. Merci de votre réponse.

Forum topic
Leucémies
1 comment
Image profil par défaut
Jef17
Il y a 5 years 11 months

Bonjour,
Diagnostiqué avec une LMMC depuis un plus d'un an j'ai des érythèmes sur l'ensemble des bras et maintenant ça gagne le torse. Des personnes atteintes d'une leucémie ont-ils eu des éruptions cutanées similaires ?

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
5 comments
Image profil par défaut
Wawaorore
Il y a 5 years 11 months

Bonjour mon père a eu 1 cancer de la langue ,1de la vessie rechute vessie et la un limphome .je suis dépité quand je vous dans l état clinique qu'il est. J'ai peur qui ne s'en sorte pas sachant qu6il est très fatigué il a 67 ans et on le soigne comme une personne de 75 ans .

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 4 hours 15 minutes ago
No new posts
5140 28733 By yonda 2 hours 2 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 14 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 11 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 12 hours ago
412 1851 By Laurent66 42 minutes 20 seconds ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 10 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 13 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 13 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 13 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 13 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 13 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top