Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
5 comments
Image profil par défaut
Viebelle
Il y a 5 years 11 months

,
Bonjour
Je me permets de poster ce message pour avoir un avis . J'ai passé une prise de sang pour vérifier ma glycémie ainsi que mon foie ( ayant fait du diabete gestationnel pour mes grossesses et une cholestase.)
Tout va bien à ce niveau mais j'ai constaté une anomalie sur les polynucleaires eosinophiles ( 0.58g/l alors qu'il faudrait être à moins de 0.55g/l ) et dans une moindre mesure les polynucleaires basophiles ( o.o9 , pile poile à la limite ).

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
5 comments
Image profil par défaut
Lalou
Il y a 5 years 11 months

Bonjour,
J'ai 63 ans. J'ai un LNH.
Je souhaiterai communiquer avec des personnes qui ont ce même cancer.
Je cherche à trouver du réconfort, je pense pouvoir en donner.
Parler de ce cancer à des personnes non informées (y compris des proches) est difficile pour moi.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
16 comments
Araignée
Il y a 5 years 11 months

Bonjour, J'ai 56 ans et je souffre d'un cancer du poumon non à petites cellules. J'ai subi une lobectomie avec ablation des ganglions en août 2019. L'intervention était sensée avoir tout nettoyé. Cependant, la tumeur à repoussé dans la bronche et je sors tout juste de 9 séances de chimio couplées de 33 de rayons. Aujourd'hui on me propose une immunothérapie, il s'agit de m'injecter du Durvalumab à raison d'une perfusion toutes les deux semaines pendant un an.

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
4 comments
Image profil par défaut
jhon
Il y a 5 years 11 months

suite a saignements urinaires ,on m'a trouvé un problème au niveau de la vessie(cancer agressif).Par la suite on m'a opéré deux fois,pour enlever une tumeur urothélial la première fois,ensuite 6 semaines après les tumeurs in situ en quantité (des foyers).apres analyse c'est du haut grade...
J'ai fait traitement immunothérapie pour commencer.je suis non fumeur,probablement suite à contact et manipulation produits chimiques..je suis proche de la retraite.Je me demande comment va évoluer ma maladie?,quelqu'un a t il eu?

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
EmyB
Il y a 5 years 11 months

Bonjour
J'ai depuis février un fibroadénome à surveiller régulièrement m'a demandé la gynéco et ma généraliste. Depuis la semaine dernière j'observe des plaques rouges sur mon sein du côté du fibroadénome. Depuis mercredi cela c'est modifié et ne part plus. J'observe même depuis hier fièvre et douleur dan l'omoplate du côté du sein ou j'ai le fibroadénome.
Dois je recontacter ma gynéco avant qu'elle parte en vacances ? Merci pour vos réponses et avis.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Chichoune
Il y a 5 years 11 months

Bonsoir
voila 6 mois que mon mari a terminé ses traitements de chimio et radiotherapie. Cela ne s'est pas trop mal passé.
3 mois apres il passe un scanner thoracique et il se retrouve en rémission d'apres le pneumologue et donc plus de traitements.
Hier il passe un tep scan (le medecin est en conges jusqu au 3 aout, et nous avons rdv le 06 aout avec lui)
et la conclusion est celle ci :
Evolution ganglionnaire hypermétabolique sus claviculaire, latero trachéale bilaterale, mediastinale anterieur, pericardique souscarinaire.

Forum topic
Leucémies
1 comment
Image profil par défaut
jeffi
Il y a 5 years 11 months

Bonjour Javier 2019 je consulte un hemato
Pour une trombopenie mes plaquette sont à 60. aout2019 je fais une pericardite 2 jours d hosto puis soins 2g d aspirine et 1 colchimax
Je reconsulte diagnostic leucémie myeloide
CHRONIQUE.novembre apparaît une Lésion
Au niveau du ventre biopsie apparition de
cellule en relation avec la leucmie
Analyse de miel négative pas de blast toutefois mon oncologue décidé de traiter
Comme une Leucémie aigu
Première chimio en janvier traitement à
Azada en AVRIL RECHUTE de la pericardite

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Joshualoanjim
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à tous
J’ai un cancer du sein. Je fais irm mardi et résultat biopsie après rdv avec chirurgiens.
Bref tout va s’enchaîner très vite.
J’ai lu beaucoup de choses sur l’utilisation du cbd et de son efficacité et spécialement concernant le cancer du sein.
J’aurai aimé avoir des retours d’expérience sur les utilisateurs d’huile ou de gélules de cbc sur le dosage la prise etc...
je suis consciente que le traitement médical est incontournable et nécessaire mais si je peux avoir un facilitateur pourquoi pas
Merci de vos retours.

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
2 comments
Image profil par défaut
Mimi423
Il y a 5 years 11 months

bonsoir j'ai vessie neurologie je suis auto sondage 6 fois par jour retention urinaire chronique et aigue et vessie claquer
avec des probleme lombalgie et discopathie l5 s1
jai eu malaise vagal rester 20 minute par terre
maintenant probleme de rein je bois 2l urine moin a auto sondage j'ai inpresstion stok urine dans les rein jai caremant mal je dor plus je c'est pas si je dois refaire sonder demeure urologue ma pa rappel
creatime 97ml filtration 89ml

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 5 hours 54 minutes ago
No new posts
5140 28733 By yonda 3 hours 41 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 16 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 13 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 14 hours ago
412 1851 By Laurent66 2 hours 21 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 12 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 14 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 15 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 15 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 15 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 15 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top