Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
12 comments
Image profil par défaut
Joshualoanjim
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à tous
Je viens de faire une mammographie et échographie suite à une grosseur que je sentais. Résultat acr 5 et biopsie prévue le 22/07
Je voulais vous soumettre les conclusions pour que vous puissiez m’éclairer car peu d’information pour l’instant. Et j’avoue que c’est un peu compliqué surtout pour mon conjoint.
Lésion infiltrante au niveau du quadrant supéro externe du sein gauche
Lésion tissulaire 15 mm de diamètre contour irrégulier infiltrante avec de longs spicules
Pas de 2ème lésion et pas d’adenomegalie au niveau axillaire

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 11 months

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai eu l'ablation de la tumeur du sein droit de 14 mm et le ganglion sentinelle vendredi. A ce jour je suis contente trés peu de douleurs juste un peu mal au bras.
L'infirmier est venu ce matin me changer le pansement et m'a dit que tout ce cicatrise correctement. Le 30 juillet rdv avec le chiurgien pour la visite post operatoire pour savoir quel traitement. Pour infos je suis suivie à l'IPC á Marseille ils sont au top nous ne sommes pas des numéros mais des patients.

Forum topic
Autres témoignages et questions
11 comments
Image profil par défaut
VRoud
Il y a 5 years 11 months

bonjour à tous,
Je pose ici ce que je vis, mais je ne suis pas officiellement malade; et je ne le serai peut être pas...
Depuis 6 mois, un "quelque chose" pousse sur le côté gauche de mon cou. Je l'ai montré 2 fois à mon médecin traitant, qui ne semble pas trop s'inquiéter. Bien.
Lorsque cette boule à commencé à me déranger, j'en ai parlé à sa remplaçante. Elle penche pour un kyste, mais ne semble pas non plus trop s'en préoccuper.

Forum topic
Autres types de cancers
5 comments
Image profil par défaut
Ninitony
Il y a 5 years 11 months

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
J'ai 33 ans , 1m70 ppir 110 kilo (je sais ...).
Depuis un mois j'ai des brulures d'estomac avec mal de gorges etc etc, j'ai vu un gastroentérologue :
Echographie : RAS
Mais il voie que je suis inquiet et stressé, il m'a donné un traitement de 40 Mg le matin et le soir. Cela fonctionne bien.
Mais depuis 3 jours j'ai mal du cotes gauche du ventre et je me sent constiper mais je vais au wc chaque matin.
Mon médecin ma préconise un scanner abdominal :
Résultat : RAS

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Mel77
Il y a 5 years 11 months

Bonjour,
J’aimerais savoir si vous avez des avis sur l’huile de nigelle? Pendant la chimiothérapie Ec + taxotere .
J’ai demander l’avis à 2 oncologues, l’une me dit que c’est possible d’en prendre une autre me dit que non .
Je vous remercie.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
39 comments
Image profil par défaut
Tofa
Il y a 5 years 11 months

Je suis surpris de la manière dont mon poste a été supprimé. C'est a croire qu'il n'y a que les occidentaux qui détiennent le savoir suprême de la science ( pour rappel les premiers scientifique de l'humanité sont noirs) qu'est ce qui justifie cette haine. Je propose mon traitement traditionnelle avec humilité et quelqu'un vient laisser un commentaire désagréable auquel je n'ai pas répondu après l'admin supprime mon post.

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
No comment
Image profil par défaut
jmft
Il y a 5 years 11 months

bonjour
mon mari - 73 ans - a un cancer de la vessie; il vient de terminer 30 séances de rayons
il est gêné par des envies pressantes d'uriner (peu à chaque fois - toutes les heures environ la nuit)
ce problème l'empêche d'avoir une vie normale, impossible de sortir, d'accepter des invitations....c'est le confinement bis comme il dit !!!
Il se demande quand il va pouvoir reprendre sa vie "d'avant", et combien de temps va durer cet inconvénient

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
6 comments
Image profil par défaut
Wendy1207
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à tous c'est avec un grand intérêt que j'ai suivi un témoignage de lobectomie ce qui m'a permis de moins appréhender l'opération. Pour ma part celle-ci a eu lieu le vendredi 10 juillet elle s'est plutôt bien passé juste une atroce douleur des drain soulagée par des antalgiques assez fort. Ils m'ont été retiré le mardi 14 juillet comme on on dit en serrant les dents...

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 9 hours 58 minutes ago
No new posts
5140 28733 By yonda 7 hours 45 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 20 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 17 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 18 hours ago
412 1851 By Laurent66 6 hours 25 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 16 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 18 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top