Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
ChrisFo
Il y a 5 years 11 months

Bonjour,
Atteinte d'un CAPI (Cancer Au Primitif Inconnu)/CUP (Cancer with Unknown Primary) depuis 2 ans, aucune aide spécifique à ce genre de cancer n'est disponible en France. Et surtout très peu d'informations sur la prise en charge, et les moyens mis à disposition des médecins pour nous aider: concrètement, très peu de recherche.
J'aimerais essayer de mettre en place quelque chose afin de nous faire connaître, nous patients atteints d'un CAPI, et faire connaître le besoin de recherche autour de ce diagnostic.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
7 comments
Image profil par défaut
myriam1973
Il y a 5 years 11 months

Bonjour
j ai 47 ans et en juillet 2019 on me diagnostic un cancer du bas rectum, tumeur de 5 cm.
Après quelques mois de chimio et radiothérapie , je suis opérée , on m enlève le rectum et on me fait un iléostomie, puis 3 mois apres remise en continuité en mars 2020.
Depuis , grande difficultés a retenir les selles qui sont fréquentes 20 fois par jours , meme avec un regime sans graisses cuites ni fibres .
De plus on m a diagnostiqué des metas au foie, poumons et zone rectale et re chimio.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 5 years 11 months

Merci à tous pour vos réponses sur mes inquiétudes quant aux neuropathies du taxotère.
J'ai vu mon généraliste qui m'a confirmé et prescrit des oméga 3, il ne faut pas être pressée mais au moins, là, il n'y a pas d'effet secondaires. Je suis au 3ème jour après la 1ère carboplatine+gemsar et les effets secondaires semblent "bien partis" pour ressembler à ceux du taxotère. Quelle galère cette p...de maladie.
Courage à vous tous et encore MERCI, ça fait du bien de se sentir soutenue même à distance et anonymement
Cathy92

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
BellaP
Il y a 5 years 11 months

Bonjour,
Je suis atteinte d'un cancer du sein (triple négatif de grade 3, Ki 67 : 75 % pas d'embole, tumeur de 22 mm sans métastases). J'ai déjà reçu 4 cures d'épirubicine cyclophosphamide, et déjà 6 cures de paclitaxel (avant 6 autres de paclitaxel, qui devraient être suivies d'une tumorectomie + GS et d'une radiothérapie).

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 11 hours 6 minutes ago
No new posts
5140 28733 By yonda 8 hours 53 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 21 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 18 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 19 hours ago
412 1851 By Laurent66 7 hours 33 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 17 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top