Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
laulaure
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à tous,
On m’a diagnostiqué en juin 2019 un cancer du sein. J’ai subi une mastectomie avec curage ganglionnaire puis bénéficié d’une chimiothérapie (4 EC + 12 taxol), je suis sous tamoxifene depuis 4 mois.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Lalia
Il y a 5 years 11 months

Bonjour, je souhaite savoir si après la prise du taxol ,herceptine cela peut provoquer automatiquement la ménopause et si il ya des chances à ce que ce part la suite je puisse avoir la possibilité de tombé enceinte merci d'avance.

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
SevM
Il y a 5 years 11 months

Bonjour. Mon papa de 71 ans a un mélanome qui a généré des métastases principalement au foie et au cerveau. Il va être soigné par immunotherapie avec 2 produits ipilimumab et nivolumab . Il vient d'avoir ses premières injections. Je souhaite avoir les avis de personnes soignées avec ces traitements et pour qui cela a fonctionné. Même si des métastases sont presentes à différents endroits je souhaite croire que ça va marcher car mon papa n'a pas vraiment de symptome autre que nausées et fatigue provoqués par la maladie. Merci pour vos retours. Bon courage à tous.

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Milou41
Il y a 5 years 11 months

Bonjour, il y a de nombreux cancers dans ma famille ,vessie ,poumon,sein,pancrea estomac... il y a quelques temps avec quelques inquiétudes on me fait passer une gastroscopie, et j'aimerais savoir ce que signifie "aspect fibreux du stroma "
Merci d'avance de me repondre,car je ne m'empêcher d'angoisser.

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Colette123
Il y a 5 years 11 months

Bonjour,
J'avais déjà posté en avril dernier et m'adresse au Docteur Marceau.
On m'a annoncé très brutalement le 6 avril un cancer du péritoine (sans primitif retrouvé) sans issue ....6 à 18 mois suivant chimiothérapie ou sans ...
Je n'ai pas eu le compte rendu de la coelioscopie qui a permis d'etablir ce diagnostic, est ce normal ?
D'autre part on me dit qu'il est inutile de consulter ailleurs (j'ai été prise en charge à Nantes). Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 11 months

Bonsoir à toutes et tous.
Aujourd'hui j'ai eu mon intervention et tout c'est très bien passé quel soulagement!!!
Je suis rentree à mon domicile je n'ai aucune douleur ni gêne pour le moment j'ai pris tout de meme un doliprane. J'ai la maman d'un ami qui m'a fait un coussin du coeur.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
Sirflex
Il y a 5 years 11 months

Bonjour , j’ai 22 ans je fumais depuis 5-6 ans env 25 cigarettes par jours , j’ai arrêter depuis septembre là nous sommes en juillet et j’ai des douleurs au dos , une toux et comme du liquide dans les poumons que je sent lors de l’expiration. Cela dure depuis 1 mois et demi et j’ai peur d’avoir attrapé un cancer des poumons. J’ai une radio à faire Lundi j’en avait déjà fais une il y’a moins d’un an ou il n’y avait rien.
Dans l’attente d’une réponse,
Bien à vous

Forum topic
Autres témoignages et questions
7 comments
Image profil par défaut
rob
Il y a 5 years 11 months

youpi!!!!!!!!! j'ai finis mon traitement,la dernière scéance c'est bien passée,très peu d' effets secondaire sinon une petite nausée et un peu de fatigue.
malgrés la légèretée et l'humour de mes posts,j'ai bien conscience de la chance que j'ai d'avoir pu bénéficier de ses 3 scéances de radiothérapie stéréotaxique pour traiter ses 3 petites métas cérébrales et je remercie les progrés et les avancées en matière de cancer.

Forum topic
Autres types de cancers
5 comments
Image profil par défaut
Lps_mrc
Il y a 5 years 11 months

Bonjour je me présente j’ai 18 ans. Cava faire maintenant 3 mois que j’ai remarquer que j’ai une petite boule sous la peau au niveau du coup à gauche, elle n’est pas visible à l’œil-nue il faut palper pour la sentir.
- Elle fait environ 1cm
- Elle est dure et à une forme ronde et est facile à bouger avec les doigt
- Elle est indolore

Forum topic
Autres témoignages et questions
7 comments
Image profil par défaut
Amandine Rg
Il y a 5 years 11 months

Bonjours tout le monde j'ai fait un frottis sauf que entre temp mon gynécologue et parti a la retraite.. Je me retrouve avec mes résultat sans rien y comprendre.
Conclusion frottis satisfaisant pour l'évaluation négatif pour une lésion intra epithéliale ou maligne (besthesda 2014)
Presence de squames de kératine témoignant d'une leucoplasie.
Je croix que sa sans pas bon!! Si quelqu'un peut m'expliquer sa serai simpas merci

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 9 hours 59 minutes ago
No new posts
5140 28733 By yonda 7 hours 46 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 20 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 17 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 18 hours ago
412 1851 By Laurent66 6 hours 25 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 16 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 18 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top