Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Valérie G.
Il y a 1 year

Bonjour tout le monde, suite à l'annonce de ma mutation génétique BRCA2 découverte dans le cadre de mon cancer du sein bilatéral, l'onco-généticienne m'a dit qu'il était recommandé de me retirer les ovaires et trompes. J'en ai parlé à ma chirurgienne avant la mastectomie avec reconstruction immédiate et elle m'a dit qu'on verrait plus tard (ce n'était bien sûr pas la priorité). Je vais démarrer la radiothérapie cette semaine, et je me demande si l'ablation des ovaires va être réalisée dans la foulée ou si il faudra encore attendre.

Forum topic
Cancer du testicule
3 comments
Image profil par défaut
thomas667
Il y a 1 year

Bonjour je suis Thomas 22 ans cela fait 6 mois que j’ai ressenti une légère gêne à mon testicule droit comme si il faisais l’effet ascenseur elle faisait que de descendre, remonter, gonflé,dégonflé et ça encore maintenant d’ailleurs. 

Au bout de 3 mois je décide donc (enfin) à vérifier en me palpant la testicule il s’avère qu’on dirait qu’il y a une boule dur en dessous de ma testicule ( sur la testicule elle même ) comme si elle était ovale. 

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
Pandaroux81
Il y a 1 year

Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

J'ai appris récemment que mon père (74 ans) avait un cancer de la prostate. Je l'ai appris un peu par hasard, en tombant sur des documents au sujet de ce cancer dans les affaires de ma mère. En fait, mes parents comptaient ne rien me dire pour ne pas m'inquiéter.

Bilan, désormais, je ne crois qu'à moitié tout ce qu'il me dise concernant l'état de santé de mon père (bravo à eux!).

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Jennifer 63
Il y a 1 year

Bonjour j'ai subi une mastectomie jeudi 12 juin et je revois la chirurgienne le 2 juillet, mais j'ai une question dois je contacter un oncologue ? Je suis sorti le lendemain de l'intervention sans aucun renseignement je ne sais même pas si c'est la chirurgienne qui va me donner la suite des traitements.

Merci pour votre aide

Forum topic
Cancer du sein
10 comments
christiti
Il y a 1 year

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai découvert le forum après avoir reçu un diagnostic de cancer il y a tout juste trois semaines, tout va très vite et je vais être opérée à la fin de cette semaine. 
Si j’ai bien compris je suis au niveau le plus haut (haut grade) du cancer du sein le moins grave (in situ non infiltrant). 
La chirurgienne me dit qu’il n’y aura probablement pas besoin de prélever le ganglion sentinelle et que j’aurai ensuite une radiothérapie qui est systématiquement prescrite en prévention d’une récidive. 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
sandra-68
Il y a 1 year

Bonjour , je voulais simplement vous partager mon expérience pour donner du courage et de l’espoir à tous ceux qui lisent comme je l’ai fait les témoignages de ceux qui sont dans la même galère que nous! 

Forum topic
Autres témoignages et questions
30 comments
Image profil par défaut
rob
Il y a 1 year

Bonjour tout le monde ,

 

J'ai pour habitude de partager avec vous le résultat de tout mes comptes rendus , voici le dernier en date qui était une irm cérébrale pour le suivi de mes métastases cérébrales ...

INDICATION :

 Suivi après radiothérapie stéréotaxique de lésions encéphaliques .

RESULTAT :

Dépôts d'hémosidérine diffus au sein des lésions secondaires traitées ne permettant pas une analyse fiable des séquences de perfusion.

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
emj
Il y a 1 year

Bonjour, je dois me refaire opérer une 3eme fois du sein car tout les mois à chaque analyse de la pièce  le cancer ce propage un peu plus  , même en enlevant une marge seine. Je me dit que sa risque de durer encore une 4eme, 5eme fois. On m'a dit chimiothérapie ensuite. Pourquoi pas enlever directement le sein? 

Et ce qui m'intrigue c'est que il y a que le chirurgien qui me suis . Pourquoi j'ai pas eu de rdv avec un oncologue?

 

Forum topic
Autres types de cancers
9 comments
Yvette90
Il y a 1 year

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, toutes mes pensées vont faire ceux et celles qui sont en traitement, en examens ou en attente de résultats. Je lance donc pour eux notre traditionnel petit train de l'amitié avec des wagons remplis à ras-bord de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives. N'hésitez surtout pas à ajouter d'autres wagons. Attention au départ. Tchou tchou tchou ! 🚄🚃🚃💪🥰🌼🌻🌹🌷🌺🌸💖🍀🌞

Je vous souhaite une belle journée (Ici à Belfort, le soleil semble bien timide)

Bisous 😘💖

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
espoir2025
Il y a 1 year

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis confrontée à un diagnostic de gliome des voies optiques chez mon enfant  proche et je cherche des témoignages ou des conseils de personnes ayant traversé une situation similaire.

C’est un moment difficile et j’aimerais échanger avec des personnes qui comprennent ce que cela implique : traitements, suivi, effets secondaires, ou simplement comment on vit avec cela au quotidien.

Merci d’avance pour votre écoute et vos retours 🙏


 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
No new posts
5138 28725 By Dr A.Marceau 17 hours 40 minutes ago
No new posts
1024 5666 By ychou 11 hours 17 minutes ago
1866 10311 By ledomi 19 hours 8 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 20 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days 20 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 17 hours 50 minutes ago
336 1364 By Alpinia 12 hours 56 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1941 9668 By anais 32 13 hours 59 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top