Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de la prostate
24 comments
Image profil par défaut
TR78
Il y a 1 year

Bonjour Docteur Marceau, bonjour à tous.

Je suis âgé de 62 ans, après une augmentation de mon taux de PSA passé de 2,68 ng/mlen 2016, 3,08ng/ml en 2017 5,68 en 2023, 7,33 en 2024 et 6,99 en2025. Mon urologue m'a prescrit une IRM  Résultats prostate de 48cc possible cible PIRAD 4/5 apex antérieur gauche, capsule saine.

J'ai à l'issue effectué une biopsie qui a donné les résultats suivants=

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Caprune
Il y a 1 year

Bonjour, 

J ai été diagnostiquée d un sein du sein HER2+ localemen  avancé en octobre 2024. 

J ai 35 ans et maman de 3 enfants de 3 à 9 ans. Mon parcours de soin à été très fastidieux et je n ai pas pu faire toutes mes chimios (seulement 2 sur plu  d une vingtaine car aplasie febrile severe avec hospitalisation car risque vital +++ aux 2 premières injections), j'ai don. Été opérée en "urgence" pour la mastectomie avec reconstruction immédiate, puis radiothérapie. 

Forum topic
Cancer du sein
18 comments
Soabd
Il y a 1 year

Hello les amis,

Comme je vous l'avais dit dans "ça papote" j'ai passé une biopsie des ganglions cervicaux car il y avait une adénopathie depuis janvier. Résultats aujourd'hui RAS, OUF ! 

Je suis rassurée l'attente a été longue. Je suis contente de l'avoir fait même si ça a retardé mon curage axillaire, mais au moins je ne serai plus dans le doute et je n'aurais pas de regret par rapport a ça. 

Forum topic
Cancer de la prostate
289 comments
Greg+
Il y a 1 year

J'ai appris il y a quelques jours que j'ai un cancer de la prostate. Déprimé et beaucoup d'anxiété mes indicateurs m'inquiète.

Score gleason 3+4 côté gauche ainsi 3+3 aussi en g2

Groupe isup 2 et 10% de grade 4  quelles sont  les finalité 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
Elsa58
Il y a 1 year

Bonjour

Je me permets de poster sur ce forum pour avoir un avis.

 J'ai subi une thyroidectomie il y a 1 an car 8 nodules dont 1 gros douteux. Finalement il était bénin. J'ai également une fibromyalgie depuis 20 ans et un syndrome d'activation mastocytaire aigu depuis 5 ans. J' ai 40 ans.  

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
StephaneLH
Il y a 1 year

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum où je vous lis depuis plusieurs semaines.

Suite à une coloscopie, un polype a été détecté et enlevé.

Voici sa description :

A 30 cm, polype pédiculé, à pied fin et court. La tête est large mesurant plus de 15 mm. Le polype saigne spontanément. L'analyse des cryptes et de la vascularisation retrouve des zones irrégulières (Kudo Vi, Sano IIIA) suspectes d'une dysplasie de haut grade à minima. Injection sous-muqueuse dans le pied, et résection à l'anse chaude sans complication immédiate."

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Hye.Guillaume
Il y a 1 year

Bonjour à tous, 

J'ai 29 ans, j'ai toujours eu un transit particulier (3/4 x/j). Depuis plusieurs mois je ressens des douleurs abdominale peu intense (EN 2/10) qui vont et qui viennent. Depuis 4 semaines les douleurs se sont installées tous les jours. Localisées en région ombilicale, épigastrique, hypocondre gauche et sous les cotes coté gauche avec un EN à 3/10 environ. Pas de perte de poids, pas d'ictère ni d'ascite. 

Première prise de sang : lipase à 138. un peu de triglycéride, et de cholestérol (très faible, juste la lipase inquiétante). 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
DANIELAM
Il y a 1 year

Bonjour, 

je suis un homme de 75 ans et ai été opéré d'un cancer du sein fin 2024. j'ai terminé la chimio début juin et vais commencer la radiothérapie le 26 juin, pour 15 séances. Est prévue ensuite de 'hormonothérapie. Schéma classique donc.

Forum topic
Cancer du sein
10 comments
moorgane
Il y a 1 year

bonjour à tous le monde. 

 

j’ai ma maman qui s’est faite opérer du cancer du seins le 4juin, en chirurgie ambulatoire, depuis quelque jours, elle a beaucoup mal au niveau de sa cicatrice, et elle a des piques de douleur comme des aiguilles à l’intérieur, ensuite c’est comme « gonflée » sur le cotée. 

nous nous sommes rendu au urgences car son seins es chaud et très dur. ils nous ont simplement donnée un antidouleur et basta. 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago
No new posts
5138 28725 By Dr A.Marceau 17 hours 40 minutes ago
No new posts
1024 5666 By ychou 11 hours 17 minutes ago
1866 10311 By ledomi 19 hours 8 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 20 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days 20 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 17 hours 50 minutes ago
336 1364 By Alpinia 12 hours 56 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1941 9668 By anais 32 13 hours 59 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top