Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
RL30630
Il y a 1 year

Bonjour Docteur 

J'ai effectué ma dernière chimio il y a 3 semaine environ ( Cristaline et vinorelbine) mon dernier scanner révèle l'apparition dans l'intervalle d'une condensation pseudo-nodulaire possiblement trouble ventilatoire en base gauche. Sinon Absence de lésion évolutive.

Je vous donne tout ses détails pour vous demander s'il m'est possible de prendre des anti-inflammatoires type ketoprofene pour soulager ma corralgie aiguë qui me paralyse depuis 48 h environ 

Bien à vous.

 

 

 

Forum topic
Autres types de cancers
14 comments
Yvette90
Il y a 1 year

Bonjour à toutes et à tous, Comme notre cheffe de train préférée est en "standby" je prends aujourd'hui sa relève pour faire partir un petit train de l'amitié pour tous ceux et celles qui sont en traitement, en examen ou en attente de résultats. N'hésitez pas à accrocher tout plein de wagons remplis d'amitié, de courage, d'ondes et de pensées positives. Attention au départ. Tchou tchou tchou 🚄🚃💪🍀🥰🌼🌻🌹🌷🌺🌸🌞💖

Belle journée à tout le monde 🌞😘

Forum topic
Cancer du sein
12 comments
Severine05
Il y a 1 year

Bonjour à toutes ( et tous ? 😊) 

J'ai reçu aujourd'hui un sms de la sécurité sociale me donnant un rendez-vous téléphonique vendredi prochain, avec l'infirmière conseil, avec le motif :arrêt de travail. 

Je suis en ALD depuis juillet 2024, j'ai eu 12 chimios, et sors de 33 séances. de radiothérapie j'entame depuis peu l'hormonotherapie.

Comme évoqué déjà précédemment dans un autre sujet, je souhaite m'occuper de mon état psychique car me sens trop fragile pr une reprise du travail pour le moment. 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Sandy 09
Il y a 1 year

Bonjour à tous,

J’ai un entendu tout et son contraire et même mon  gynécologue n’était pas sur..

En ayant un traitement simplement de radiothérapie il faut bien attendre 6 à 12 mois?

C’est pour les chimio, hormonothérapie qu’il faut attendre entre 2 et 5 ans.


Merci à toi,belle soirée

Sandrine

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
thivgwen
Il y a 1 year

 


 

 Mon histoire : un cancer de l’intestin grêle à 29 ans… 

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Gwenaelle, j’ai 29 ans, je suis infirmière et maman de deux jeunes enfants.

En août 2024, ma vie a basculé avec un diagnostic que je n’aurais jamais imaginé : un adénocarcinome de l’intestin grêle métastasé, avec atteintes au foie et au péritoine. Pronostic assez  sombre.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Ema_
Il y a 1 year

Bonjour,

mon épouse a été opérée d'un cancer du sein (mastectomie d'un seul sein), qui - entre autres choses - s'est avéré positif au récepteur HER2 et a atteint les ganglions sentinelles. Dans l'attente des résultats du PET scan, on sait déjà qu'elle devra commencer bientôt une chimiothérapie. Au-delà des questions classiques sur les effets secondaires, quelles sont les questions importantes/utiles à poser pour le premier rdv avec l'oncologue?

Merci à celles et ceux qui pourront aider!

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
Image profil par défaut
MarieAnne82
Il y a 1 year

Bonjour à toutes...
J ai été diagnostiquée d'un TN en mars. J'en suis à ma 10eme / 12 séance demain de carbo taxol couplée avec l immuno puis ce sera 4 EC.
Ce matin sur ma prise de sang mon ca15.3 a augmenté 47 (il y a 3 semaines était à 32...
J avais déjà un petit moral depuis une semaine mais là ça me met encore un coup... je vois l onco que jeudi prochain...
Comment ont évolué vos taux? 
Merci...

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
vero51
Il y a 1 year

Bonjour a toutes et tous 

Un mois et une semaine après mon opération cancer du sein 

J'ai une cicatrice de refermée et il reste celle en dessous du sein qui est pratiquement refermée sans vous parler de l'infection que j'ai eu avant ect ect l'angoisse 

J'ai commencé l'hormonothérapie j'ai un peu de bouffées de chaleur pour l'instant 

J ai vu l'oncologue qui m'a donné résultats de la scintigraphie osseuse et apparemment j'aurai une collection sur une hanche pour cette raison je ne fais pas de chimio dans un sens je suis rassurée 

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Magg44
Il y a 1 year

Bonjour, un proche a eu une biopsie du foie indiquant que des souches cancéreuses étaient révélées. Il doit faire une seconde biopsie, est-ce normal de devoir faire une seconde biopsie ? Qu’attendent les médecins d’un deuxième prélèvement ? 
Merci pour votre aide, 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day 12 hours ago
No new posts
5138 28725 By Dr A.Marceau 10 hours 19 minutes ago
No new posts
1024 5666 By ychou 3 hours 56 minutes ago
1866 10311 By ledomi 11 hours 47 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 13 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days 12 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 10 hours 29 minutes ago
336 1364 By Alpinia 5 hours 34 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1941 9668 By anais 32 6 hours 38 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top