Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
18 comments
Image profil par défaut
jojo27
Il y a 1 year 2 months

Bonsoir, ce soir j'ai un peu le moral dans les chaussettes...

Pour rappel mastectomie en septembre je n'avais plus vraiment de douleurs. 

Chimio de novembre au 18 mars qui s'est très bien passée..

Et 3 avril curage axillaire complémentaire (car ganglion  sentinelle atteint). Je n'avais pas du tout peur de cette opération..

Le post opératoire s'est bien passé mais depuis j'ai de plus en plus mal depuis 15 jours car j'ai la totale : cordes axillaires et surtout gros lymphocèle.

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 comment
Image profil par défaut
didi91
Il y a 1 year 2 months

Bonjour 

Il y a une semaine et demi je me suis réveiller avec une grosse raideur dans le cou et en me touchant le cou j’ai sentie des ganglions enfler .. j’ai éternuer plusieurs fois cette journée là sans rien de plus … me voilà une semaine et demi plus plusieurs ganglions enfler … et une super raideur dans le cou .. j’ai été consulter le médecin m’a dit tout porte a croire a un torticolis .. vu que mon muscle dans le cou est super raide … 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
Gabrielle65
Il y a 1 year 2 months

Bonjour, 

Un scanner fortuit a permis la détection d'un nodule non specifique de type verre dépoli de 7 mm dans le lobe inférieur gauche. La pneumologue évoque une possible malignité mais mon médecin généraliste pense qu'il est trop tôt pour statuer. Je dois repasser un scanner dans 4 mois (soit 6 mois après le 1er). Dois-je m'inquiéter? Merci.

Forum topic
Leucémies
No comment
Image profil par défaut
Claudine33
Il y a 1 year 2 months

Bonjour,

Est-ce que des personnes atteintes de leucémie prennent vidaza ? 

La 1ère semaine : 2 piqûres chaque jour pendant 5 jours toutes les 4 semaines.

La dernière analyse faites quelques jours avant montrait que mes plaquettes à un niveau très bas était rentré dans les normes et mes globules avaient remontés.

Pour la 2ème série, mes plaquettes sont retombées au niveau très bas.

Je me pose des questions ?

Merci de vos retours.

Cordialement

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
Manrelie
Il y a 1 year 2 months

Je ne suis pas vraiment du genre à m'exprimer facilement et à expliquer ce qui se passe là haut dans ma tête. 

Les mots viennent à me manquer quand je pense à elle. Maman est partie. L'écrire me semble irréel, je n'y crois pas à vrai dire. Pourtant je l'ai vu nous quitter.

Son cancer a été diagnostiqué tardivement, je préfère ne pas m'exprimer au sujet de son médecin traitant même si j'ai des choses à dire le concernant qui ne seront probablement pas accepté sur ce forum.

Cancer du poumon, des métastases...

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Étoile100
Il y a 1 year 2 months

Bonjour


Je vais devoir avoir une masectomie sous peu du sein gauche. Je dois prendre une décision, protese sur ce sein et lifting de l’autre ou expanseur et faire les deux seins avec protèse plus tard.


J’ai besoin de vos vécus pour m’aider à trouver une l’option  qui fera que je vais aimer.

L’idée d’avoir deux opération me terrifie un peu.


L’autre question, la protèse devant le muscle ou derrière. Vraiment je sais plus.


Est ce qu’il y en a qui ont fait un seul sein (qui n’était pas si gros) qui veut bien me donner son expérience.

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
Katia07
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à tous, 


Suite à un contrôle de routine ma sage femme découvre une masse dans mon sein gauche et lmz prescrit écho et mammo de contrôle.  

Ayant déjà eu deux contrôles de ce type au sein droit pour finalement mettre en évidence de simples boules de graisse je prends rdv une semaine plus tard  pour les examens et je m’y rends la fleur au fusil.

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
emj
Il y a 1 year 2 months

Bonjour, je me fait opérer du sein ( cancer). En ambulatoire. Je me pose une question. Pourquoi le chirurgien me dit qu'au retour à la maison le soir je doit avoir quelqu'un de majeur avec moi et pour la première nuit aussi absolument.  Je me doute que c'est si sa va pas. Mais si je suis seule avec mon ado , je peut toujours appeler l'hospital ou pompier..

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 19 hours 22 minutes ago
No new posts
5137 28721 By mucmor 3 hours 17 minutes ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 10 hours 4 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 20 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 19 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 19 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 8 hours 7 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 19 hours 11 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 13 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 15 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top