Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
7 comments
Sylvie41
Il y a 1 year 2 months

Bonjour,

Après la claque que je me suis prise en apprenant mon cancer pulmonaire, j'en ai repris une plus grosse lorsqu'on m'a annoncé qu'il s'agissait d'un cancer à petites cellules (Bim !) de stade IV (Bim ! Bam !) métastasé : 1 tumeur poumon gauche, 2 au droit et 1 ganglion trachéal (Bim ! Bam ! Boum !). 

Forum topic
Cancer de la prostate
8 comments
Image profil par défaut
Eric 71
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à tous

 

 58 ans psa 4.4 antecedent familial pere cancer prostate 55 ans  dcd

Opéré depuis le 10 04 2025 PT et curage ganglions.

A ce jour une cicatrice laisse passer un liquide jaunâtre qui en moins d'une heure mouille completement une gaze

difficulté a uriner avec douleur+++

 

j ai revu suite à cela le chir  qui m a prescrit des pansements spécifiques et une analyse d 'urine.

 

j en ai profité pour lui demander comment s etait passé  l intervention;

 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Kastellin29
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à toutes et tous ,

Je viens de m'inscrire sur le forum .

Voici mon histoire... J'ai subi en avril 2021 une mastectomie partielle suite à la découverte d'un carcinome ACR4. Oncotype DX puis pas de chimiothérapie mais 33 séances de radiothérapie et hormonothérapie (Arimidex) que je prends toujours.

Depuis quelques semaines mon sein opéré a diminué de volume ainsi que l'aréole et le mamelon. Une tâche brunâtre est également apparue sous mon sein (10 cms de long). Sein extrêmement douloureux.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
dupdup59
Il y a 1 year 2 months

Bonjour , 


J’aurai aimé un avis svp car j’ai peur suite à ma mammographie. Je préfère demandé ici plutôt que de fouiller le net . 
Merci d’avance pour votre aide …

Forum topic
Cancer de la prostate
11 comments
Image profil par défaut
cp71
Il y a 1 year 2 months

Bonjour, 

Mon histoire, 

J'ai 52 ans. Suite à deux bilans sanguins avec un taux de PSA l'un de 6,7 l'autre de 7,2 détectés l'an dernier, un IRM et une biopsie ont confirmé la présence d'un cancer de prostate ISUP 3 avec un Gleason 7 (4+3) à gauche. Le bilan d’extension était négatif. 

Forum topic
Autres témoignages et questions
No comment
Yvette90
Il y a 1 year 2 months

Bonjour tout le monde, Comme promis à notre cheffe de train préférée, je prends le relais ce matin pour lancer notre petit train de l'amitié pour tous ceux et celles qui sont en traitement, en examen ou en attente de résultat (peut-être le plus difficile moment à passer).  Comme toujours, les wagons sont remplis de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Attention au départ. Tchou tchou tchou 🚄🚃🚃💪🥰🍀🌺🌷🌹🌻🌼🌸💖

Belle journée à tous et bises 🌞😘

            Yvette

Forum topic
Cancer du sein
No comment
PetiteEcureuil
Il y a 1 year 2 months

--- Spécial dédicace pour celles et ceux qui aiment les gros pavés---

BONNE LECTURE AUX COURAGEUSES ET AUX COURAGEUX!

--- Petite présentation ---

Bonjour,

Je m'appelle Delphine, j'ai 40 ans et j'ai été diagnostiqué d'un cancer du sein hormonodépendant , SBR3, avec des ganglions en éveil qui se sont déclarés au fil du diagnostique, un KI67 à 25% (1ère mammo=fin février 2025 jusqu'à aujourd'hui).

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
lilisiam
Il y a 1 year 2 months

Bonjour 

On m'a détecter un cancer homononaux positif  de stade précoce 1cm la tumeur 

J ai eu une opération ablation de ma tumeur et retrait du ganglion sentinelle (du coup j attend de savoir a quelle sauce je vais être mangé niveau traitement )  j espère de pas avoir après de gros curetage après  car j ai entendu parler du symptôme du gros bras . J ai déjà des jambes en poteau si je pouvais éviter de penser à cela ça m'arrangerais bien :)

Forum topic
Espace d'expression artistique
No comment
PetiteEcureuil
Il y a 1 year 2 months

--- Spécial dédicasse pour celles et ceux qui aiment les gros pavés--- 

BONNE LECTURE AUX COURAGEUSES ET AUX COURAGEUX!

--- Petite présentation ---

Bonjour, 

Je m'appelle Delphine, j'ai 40 ans et j'ai été diagnostiqué d'un cancer du sein hormono-dépendant , SBR3, avec des ganglions en éveil qui se sont déclarés au fil du diagnostique, un KI67 à 25% (1ère mammo=fin février 2025 jusqu'à aujourd'hui). 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 18 hours 4 minutes ago
No new posts
5137 28721 By mucmor 1 hour 59 minutes ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 8 hours 47 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 18 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 18 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 18 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 6 hours 49 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 17 hours 53 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 12 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 14 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top