Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
3 comments
Image profil par défaut
Isabelle K
Il y a 1 year 3 months

Bonjour, 

Je vous contacte aujourd'hui pour mon frère. J'ai déjà écrit plusieurs messages sur ce forum vous faisant part de mon inquiétude face à des symptômes de cancer de l'oesophage.

Depuis 8 mois, il a des dysphagies avec régurgitations parfois. 

Il a bu beaucoup (sevré depuis 2013) et fume toujours

Depuis 1 mois, il a mal au dos, la douleur semble s'être empirée. Il pouvait marcher 7 km il y a encore 10 jours, aujourd'hui non. 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
FANNY758516
Il y a 1 year 3 months

Bonjour Docteur, je voudrais savoir si à la suite d'une mammographie en décembre 2021 avec biopsie classee ACR2, puis surveillance en juin 2022 toujours ACR2 peut devenir début février 2025 ACR4. Merci de votre réponse.

Forum topic
Autres témoignages et questions
6 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 1 year 3 months

bonjour docteur Marceau yvette90 et les autres !voila j'ai fait l'irm,le scanner thorax,radiographie thorax!!!prise de sang VS a 36 crp 1.1  Voila ça indique une inflammation(qui veut dire peut etre cancer ou pas)J'ai encore ses maudit douleurs tts les soirs sur ma côte cela va faire 6 mois!!les examens n'ont pas révélé de chondrosarcome!je suis perdue mon docteur m'a affirmer que je n'ai rien!Mais pourquoi ses douleurs mon Dieu je doute de tout.Je ne mange plus et perte de poids !pourriez vous me conseiller svp!je n'en peu plus moralement!

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
galice
Il y a 1 year 3 months

Bonjour 

Suivie depuis 4 ans pour une masse au sein droit avec opacité à la mammographie non retrouvée à l écho, j'ai été classé ACR3 jusqu'à novembre 2023 ou on m'a reclassifiée ACR2. 

Depuis le début du suivi écoulement mammaire incolore, blanc, verdâtre parfois un peu orange. 

Biopsie demandé 3 fois par ma gyneco mais refusé par radiologue.

Depuis , recontrole gyneco car rétractation sous le sein (flagrante)quand je lève les bras. On a vraiment l'impression qu'il me manque un bon morceau 😅

Forum topic
Cancer de la prostate
No comment
Image profil par défaut
papy3426
Il y a 1 year 3 months

Bonjour à tout les membres du forum

Je suis âgé de 72 ans et en  surveillance active pour un cancer de la prostate gleason 6 (3+3) et ce depuis 2017

Le dernier IRM révèle un nodule de 6 mm apex gauche sans franchissement capsulaire et mon PSA est de 7,65

Forum topic
Cancer du sein
No comment
Image profil par défaut
Corinne.
Il y a 1 year 3 months

Bonjour a tous 

Je recherche des conseils après mes séances de radiothérapie terminées fin février.

Aujourd'hui j'ai des démangeaisons et des boutons sur la zone irradiée. 

Avez vous des conseils ? Puis-je mettre de la Biafine ?

Merci à tous bon courage 

Forum topic
Autres types de cancers
7 comments
Image profil par défaut
Lauriane Cordelette
Il y a 1 year 3 months

Bonjour agé de 37 ans, maman de 4 enfants sont là dernière à 5 mois, je consulte peu après mon accouchement (par césarienne) mon médecin traitant en lui parlant d'une " masse" que je ressent sous les côtés. Celui ci me dit c'est sûrement une hernie, je ne sens rien. Bon...je dois me faire opérer bientôt pour une ligature des trompes alors j'en parle également a l'anesthésiste. Celle ci me renvoi vers le chirurgien digestif présent ce jour, il m examine et me dit, qu'il pense a un lipome. Il se rétracte très vite sous ses doigts il sens une masse volumineuse il dit environ 10 cm.

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
papy3426
Il y a 1 year 3 months

Pour avis du Dr MARCEAU

Agé de 72 ans et en surveillance active d'un cancer de la prostate depuis 2019 après une RTUP. CR : Poids 13g Adénocarcinome acineux avec hyperplasie adénomiomateuse, Grade groupe 1 gleason 6 ( 3 + 3 ) , 1 % de copeaux atteints, TNM pT1a Nx Mx

 Au 03/2018 le PSA était de 4.3 et depuis monte régulièrement et au 02/2025 il est de 7.65

IRM  IRM DU 19/02/25

Forum topic
Cancer du sein
No comment
Image profil par défaut
lilii@914
Il y a 1 year 3 months

Bonjour à toutes et à tous ,

Je voulait avoir un retour d’expérience auprès de personne aillant eux une opération aux sein .

Je vous explique ma situation , j’ai eu depuis deux ans 3 biopsie suite à des Echographie douteuse au deux sein de lésion ainsi qu’une irm mammaire qui confirmer un rehaussement important potentiellement masquant sur toutes les biopsies toute sont revenu négatif donc bénigne .

Forum topic
Cancer de la prostate
5 comments
Image profil par défaut
Marilyne.guillaume
Il y a 1 year 3 months

Bonjour,
Mon papa, après un score de 3+3 à une biopsie de la prostate a subi une prostatectomie. A son réveil le chirurgien lui a dit qu il avait aussi enlevé 2 ganglions. Qu est ce que ça signifie ? Est-ce que cela veut dire que le cancer s est déjà propagé ?

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 1 day ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 13 hours 45 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 21 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 21 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 21 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 21 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 10 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9666 By Barbotine 8 hours 37 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 15 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 12 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 17 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top