Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Isabelle90
Il y a 1 year 3 months

Bonjour 

Je passe actuellement des séances de radiothérapie pour mon cancer du palais.

J’en suis à 15 pour 33 séances 

Ca me brûle,  l’oncologue me dit que cela va empirer, il m’à prescrit des bains de bouches, c’est tout 

Il n’existe pas de médicament,  comment avez vous fait pour tenir 33 séances

Et pour manger, que du liquide 

Merci de vos réponses  car j’ai mal 

Isabelle 

 

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Patou018
Il y a 1 year 3 months

Bonsoir docteur Marceau

Mon conjoint est actuellement en traitement chimiothérapie, lors de nos rapports intimes ,il y a fréquemment des fellations ,y a t il un risque?cordialement 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Severine05
Il y a 1 year 3 months

Bonjour, 

Ma maman a été soignée il y a 5 ans pour un cancer colorectal, le protocole fut assez lourd pour elle entre la chimio, avec nourrissage par sonde, et la stomie... Mais elle s'en est sortie. 

Ce qui m'amène vers vous c'est que depuis tout cela, elle n'a pas retrouvée '' d'aisance'' pour aller aux toilettes.. Elle y va plusieurs fois par jour ce qui l' handicape dans sa vie de tous les jours, elle se retiens même de manger la veille d'un examen médical etc... Nous vivons à plus de 350 km et elle ne veut entreprendre le voyage... 

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Severine05
Il y a 1 year 3 months

Bonjour à toutes, 

Voilà bientôt 3 semaines que j'ai terminé mon protocole de chimiotherapie. 

Mes cheveux commencent à repousser... Un peu plus sur l'arrière que sur le devant... 

Je souhaiterai avoir votre expérience à ce sujet... Conseilleriez vous une première tonte ?? 

Merci de votre retour 💖

Forum topic
Autres types de cancers
4 comments
Image profil par défaut
cmtour
Il y a 1 year 3 months

Bonjour, une deuxième cytoponction d'un ganglion du cou a diagnostiqué un carcinome neuroendocrinien peu différencié à fort grade et plutot a petites cellules; ( il y a 15 jours le cytoponction indiquait pas de cellules carcinomeuses).

est ce que parmi vous , certains ont connaissance de cette pathologie. il s'agit de ma maman qui n'a pas de symptômes; et les analyses standard dont bonnes. 

nous sommes en attente de résultats de Tep scan et un scanner abdomen est prévu demain, celui du thorax et tête n'ayant rien décelé . merci d'avance

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
gigiligue44
Il y a 1 year 3 months

Bonjour. 

Opéré à 57 ans sans aucun symptômes ni rien au touché et imagerie. J ai 61 ans.

Le chirurgien fou me force la main pour une biopsie. 

Trouvé 2 foyers 3+4 avec 20 et 30 % de 4!

Liste des prélèvements non fournis juste une photocopie d un tableau Word avec juste les3+4 toit le reste est à 3+3.

Il veut m opérer être tirer tout sans aucune formalité il me parle mal et me fait peur pour m opérer au plus vite !

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
loutre2mer
Il y a 1 year 3 months

Bonjour à tous,
Suite à un épaississement du sinus caverneux avec paralysie du nerf III traité par cortisone, tout est rentré dans l’ordre, j’ai retrouvé l’usage de la paupière, je n’ai plus de strabisme et plus de céphalées, je diminue la dose toutes les deux semaines. Mon neurologue a donc pensé à une maladie auto-immune comme je répondais très bien au traitement. Il m’a tout de même prescrit un  petscan qui révèle une plage d'infiltration tissulaire du cavum fortement hypermétabolique + de la base de langue + de la vallécule droite + qq ganglions  cervicaux. 

Forum topic
Autres témoignages et questions
7 comments
Image profil par défaut
Torino
Il y a 1 year 3 months

Bonjour, j'espère que vous allez bien 

J'écris dans ce forum dans l'espoir d'échanger avec des gens dans mon cas.

Début janvier 2023, suite a grosse fatigue, j'ai été voir mon médecin qui m'a fait une prise qui révèle que j'avais le virus : EBV et CMV. Évidemment, il ya pas de traitement.

J'ai pris des vitamines et compléments qui m'ont aider a surmonter la fatigue.

En novembre 2023 , suite a des douleurs dans le ventre j'ai été chez le gastro enterolgue qui m'a trouvé la bactérie H pilory. 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 1 day 1 hour ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 14 hours 47 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 22 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 22 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 22 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 11 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9666 By Barbotine 9 hours 40 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 16 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 13 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 18 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top