Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
@Dida
Il y a 1 year 4 months

Bonsoir à tous et au Dr Marceau ,  j'aurai aimé savoir si d'autre personne sont dans mon cas, j'ai 36 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif, mes analyses ont été envoyé à Paris, puisque mon cancer est "atypique", c'est un triple négatif donc normalement agressif mais qui est de grade 1 avec une prolifération à 10%. cela fait 20 jours que j'attends la double lecture de Paris, j'ai eu rendez vous aujourdhui mais il n'avait toujours pas reçu les résulats, je ne sais pas comment réagir , un triple négatif dans mon imaginaire annonce la fin

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
5 comments
Image profil par défaut
Karen c
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,

Mon compagnon est atteint d'un cancer prostate avec des métastases osseuses, foie et poumons. Je suis l'aidante principale. Il refuse toute aide. Il est odieux avec moi. Je n'en peux plus 

Forum topic
Autres types de cancers
9 comments
Helstone1116
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

Une personne qui avait pu bénéficier de l opération m'avait proposée de dialoguer avec elle. Si elle se reconnaît je la cherche.

Pensez-vous qu'ils seraient possible que les malades du pancréas discutent ensemble?

Visiblement nous sommes plusieurs ici et on se sent bien seul.

Hélène 

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Nana80
Il y a 1 year 4 months

Bonjour les filles 

Je viens de terminer ce jeudi 6 ma dernière chimiothérapie oufff

Ça fait un peu plus d’un mois où je prends aucun plaisir à manger les aliments ont un mauvais goût tout me dégoûte 

Avez vous eu ça ? 
Si oui combien de temps avant de retrouver le plaisir de manger ? 

Merci d’avance 

Bisou 

Forum topic
Cancer du sein
No comment
Image profil par défaut
Saram
Il y a 1 year 4 months

Bonsoir,

Je m'étais inscrite pour participer en visio à la journée sur la rechute du cancer organisée par l'institut  Curie.

Les différents professionnels abordent la rechute relative aux  cancers du sein, du poumon, colorectal etc.

Ils parlent de la peur de la rechute, la recherche et l'innovation etc.

Cette visio pourra être regardée d'ici quelques jours sur leur site Siric.

Je vous souhaite une bonne soiŕée.

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
angy@
Il y a 1 year 4 months

Bonjours j'ai eu mon cancer du sein droit en 2020 HER2  mastectomie,curage axilliaire,12 chimio,33 rayons. J'ai eu la reconstruction par D.I.E.P en Decembre 2023,une reprise de la cicatrice avec lipofilling en Septembre 2024 et j'ai rendez vous cette semaine pour un autre lipofilling a prevoir. Je suis aide soignante en EHPAD, et j'ai repris a mi temps therapeutique,il me reste a ce jours 3 mois environs a faire.Je doit reprendre a temps plein en Juin et c'est difficile comme travail tres physique surtout.

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
Image profil par défaut
Mailylou
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,

J'ai passé une écho et mammo jeudi dernier suite à la découverte d'une masse dans le sein droit avec adénopathie des ganglions auxiliaire et le résultat donne un ACR5.

J'ai une micro microbiopsie ce jeudi 13. Si on compte 10 à 15j pour les résultats, ça nous emmène environ au lundi 24 février. Sauf que j'ai réservé des vacances à partir du 1er mars pour une semaine.

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
CIPION
Il y a 1 year 4 months

Bonjour, traité par curiethérapie il y a 4 mois, je prends le la Silodosine, 1 comprimé tous les matin. J'ai de forte envie d'uriner au cours de la journée et de la nuit , mais lorsque j'arrive aux sanitaires, il m'est difficile d'uriner quelque fois, j'ai de fortes  sensations de brûlures et je n'ai pas de pression de jet. Mon oncologue m'a demandé d'essayer d'arrêter la Silodosine pour voir. 15 jours après : pas d'amélioration. Faut il reprendre la Silodosine ou ces effets vont ils disparaître avec le temps? Quelqu'un a t il eu les mêmes effets? Merci

Forum topic
Cancer du sein
14 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 4 months

Aujourd'hui toutes mes pensées iront vers YVETTE qui va voir son oncologue et faire une perfusion à 9h30 . Je lance son petit train de l'amitié. On  y accroche pleins de wagons.. Courage yvette. Pense fort  à toi.. Bisous. 🥰😘💕

       Chantal 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 11 hours 57 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 1 hour 3 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 9 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 9 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 9 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 8 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 22 hours 7 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9665 By dadine 6 hours 27 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 3 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 4 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top