Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Cel
Il y a 3 months

Ma maman, 68 ans, est atteinte d'un adénocarcinome pancréatique "borderline". Elle a entamé sa chimio début du mois : Folfirinox toutes les deux semaines sur voie centrale avec diffuseur 5FU sur 48h. Elle vient de recevoir son 2e cycle de Folfirinox et a eu un malaise en fin de perfusion (passage d'Irinotécan et d'Oxaliplatine). Les symptômes décrits sont : un pic hypertensif soudain avec une tension à 17, des mouvements involontaires des mains (les doigts qui se referment tous seuls notamment), un raidissement généralisé de tous ses muscles, des sueurs froides.

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
omar barrouhou
Il y a 3 months

Objet : Demande d'avis expert – Adénocarcinome gastrique : Parcours thérapeutique et faisabilité d'une gastrectomie

​Bonjour,

​Je m'adresse à vous pour obtenir un éclairage sur le cas d'une proche (Mme Hafida), dont le parcours médical récent présente des complexités. Voici le récapitulatif chronologique de sa situation :

1. Diagnostic initial et Biologie (Fin 2025) :

Forum topic
Autres témoignages et questions
6 comments
Image profil par défaut
FH52
Il y a 3 months

Bonjour,

Je voulais poser une question au Dr Marceau mais aussi à tout le monde.

En ce moment, dans les médias, le nombre de personnes "connues" qui sont mortes du cancer ne cesse d'augmenter. Le héros de la série Dawson, mort d'un cancer colorectal (mort à 48 ans), Bruno Salomone (mort à 55 ans), Isabelle Mergaut (morte à 67 ans)… et j'en passe. On pense aussi à Emilie Dequenne, morte à 43 ans… 

Forum topic
Autres types de cancers
7 comments
Yvette90
Il y a 3 months

Bonjour à tous. C'est surtout au docteur Marceau que je voudrais poser la question. Je suis sous chimio depuis pas mal de temps et, hélas, la neuropathie s'est installée durablement. Dans un autre post, vous dites docteur qu'il y a des médicaments pour la soulager mais mon oncologue ne m'en a jamais proposés et je suis de plus en plus handicapée surtout dans les mains et les pieds et j'ai peur de ne plus pouvoir conduire. Mon oncologue a juste diminué la dose et la fréquence de la chimio. Quel traitement puis-je  lui demander  pour soulager cette neuropathie ?

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
Banh
Il y a 3 months

Après deux années de lutte avec chimiothérapie radiothérapie et chirurgie avec poche provisoire mon mari pensait être sorti d'affaire. Malgré des contrôles réguliers (scanners prises de sang) personne n'a détecté sa récidive avant une coloscopie de contrôle. Or la tumeur placée au même endroit, au bas rectum, est aussi grosse qu'il y a 2 ans ! De tout ce qu'il a subi le pire pour mon mari fut la gestion de la stomie, il n'a jamais réussi à être autonome et il était soulagé après la remise en continuité.

Forum topic
Cancer de la prostate
3 comments
Image profil par défaut
DEBAUX
Il y a 3 months

Bonjour 

J'ai  oublié de vous poser une question imp ortante peut-on subir une ablation de la prostate et vésicule séminales après radiothérapie et hormonothérapie.

Cordialement.

Christian 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Cath 69
Il y a 3 months

Bonjour 

J'ai eu la biopsie sous échographie que j'appréhendais beaucoup et tout s'est très bien passé avec peu de douleur.

La radiologie et son assistante ont été douces et attentionnées

C'est un ganglion isolé sous la paroi thoracique du côté sein malade qui est apparu au dernier petscan d'y il y a 3 semaines

J'aurais les résultats dans 15 jours..

Pourquoi le délai est il si long pour obtenir les résultats ?

Que dois je demander au médecin qui me donnera les résultats ?.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
25 comments
dadine
Il y a 3 months 1 week

Bonjour les amis, je sors de mon rdv  vec l'oncologue, alors tant que c'est frais dans ma tête, je vous tiens au courant. Petite cellule depuis Août 2024, et après carboplatine et etoposide et durvamulab,quatre  cures,  je n'ai que le durvamulab toutes les quatres semaines... très bonne réponse et en décembre 2025, on me parle de radiothérapie  de clôture. Sauf que aujourd'hui, après TEP et scanner, aucune cibles en vue, réponse complète, donc pas de rayon.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9342 By Dr A.Marceau 5 minutes 14 seconds ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 21 hours 57 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 1 hour ago
1866 10311 By ledomi 1 day 22 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 23 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 23 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 21 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 3 minutes 39 seconds ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 27 minutes 43 seconds ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 9 minutes 37 seconds ago
732 3564 By Dr A.Marceau 17 minutes 24 seconds ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 33 minutes 5 seconds ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top