Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 comment
Image profil par défaut
Elotey68
Il y a 3 months 1 week

Bonjour bonjour,

Atteinte d un hpv résistant depuis 7 ans positif p16 je viens d avoir mes dernier résultats de colpo et trop d info tue l info.

 Je n y comprend rien et gynéco injoignable déjà depuis quelque temps.

 

P 16 marquage hétérogène non significatif 

Epithélium malpighien avec couche superficielle renferment des bi nucléations image de dyskératoses avec aspect évocateur de koilocytes

Conclusion lésions malpighienne intraépithéliale de bas grade condylome plan dysplasique sur muqueuse cervicale

 

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
jennyzz
Il y a 3 months 1 week

Bonjour je voulais savoir si pour les femmes qui on eu un cancer du sein inflammatoire l échographie montrer quelque chose.

J ai une sensation de chaleur dans le sein J ai fait deux écho les deux sont bonne mais je ne sais pas si je dois faire plus d examen

La douleur par et reviens 

Je vous remercie 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
Martclo
Il y a 3 months 1 week

Bonjour a tous 

Mon mari qui a un adenocarcinome bronchique stable malgré des metastases dans un poumon retirées par radiofrequence a subi une ponction pleurale. On lui a retiré 3 litres de liquide sero hematique. Le médecin lui a dit ca doit etre le cancer.

Mais si c'est le cas qu est ce que ca veut dire ? 

Il n a pas de mutation génétique et ne peut plus avoir d immunotherapie a cause d une pneumopathie interstitielle qui l a obligé à l arrêter en octobre 2021. Du coup que faire si c'est cancereux. 

Portez vous bien et courage à tous

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 comment
Image profil par défaut
stephanie42
Il y a 3 months 1 week

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps d’écrire ce message parce qu’après des mois à vivre avec le HPV , j’ai besoin d'en parler ...

Je ne suis ni médecin, ni chercheuse, ni scientifique. Je suis juste une personne ordinaire qui s’est retrouvée confrontée à des récidives de condylomes, à des traitements douloureux, à de l’angoisse, et à cette impression très frustrante qu’on traite ce qui se voit… puis qu’on attend de voir si ça revient.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
ripley1763
Il y a 3 months 1 week

Bonjour Docteur, un scanner TAP dans le cadre d’un suivi du cancer du colon peut il remplacer la radiographie du dépistage du cancer du sein ? En vous remerciant 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Vague
Il y a 3 months 1 week

Bonjour, 


Je recherche des personnes s’étant vu proposer de participer à l’essai clinique NOLEETA, qui supposerait de remplacer la chimio par la prise de ribociclid + hormonothérapie pour les cancer précoce à risque intermédiaire, récepteurs hormonaux positifs et Her2* négatif ?
 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Chimelle
Il y a 3 months 1 week

Bonjour Docteur,

Suite à une infection urinaire, un pharmacien m'a conseillé MAFLORIL - probiotiques composé notamment de lactobacillus Helveticu Lafti (soja).

Ayant été opérée d'un cancer hormonodépendant, puis-je les prendre alors mëme qu'ils comportent du soja ?

Je vous remercie.  

Forum topic
Leucémies
1 comment
Image profil par défaut
PtitLuM
Il y a 3 months 1 week

Bonjour à tous/toutes,

Ma mère a été diagnostiquée il y a 3 ans d'un SMD et est traitée par injection tous les 10 jours avec prise de sang toutes les semaines. Elle arrive à la retraite cette année et aimerait venir me visiter. Seulement, j'habite à l'étranger, et il faudra qu'elle prenne l'avion pour venir me voir. Ce qui pose problème pour ses injections, car il faut que ces dernières restent à une température basse et stable durant le voyage. 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Aissani
Il y a 3 months 1 week

Bonsoir je recherche un auriculotherapeute en île de France pur mes effets secondaire du à m hormonothérapie 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Katia07
Il y a 3 months 1 week

Bonjour à tous,

J’ai été diagnostiquée il y a quasiment un an d’un cancer du sein triple positif. Au bilan initial mon ÇA 15-3 n’était pas extrêmement élevé malgré l’atteinte ganglionnaire axillaire (25,6).

J’ai depuis suivi 21 semaines de traitement neo adjuvant (taxol herceptin et perjeta) puis tumorectomie et 26 séances de radiothérapie terminée début janvier. Je suis depuis la fin de la chimio toujours sous Phesgo.


Malgré une réponse métabolique complète la chirurgie a révélé un résidu tumoral de 10% dans le sein et un ganglion de 3,5mm toujours actif.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9342 By Dr A.Marceau 1 hour 48 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 23 hours 40 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 2 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 1 hour ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 1 hour ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 hour 47 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 hours 11 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 hour 53 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 hours 16 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top