Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Nanabelle
Il y a 3 months 1 week

Bonjour, j'ai une soeur qui vit en Espagne qui a un cancer du poumon stade 4 depuis le mois décembre 2025. Elle a eu déjà 4 chimios et ça va un peu mieux.

J'aimerai savoir si elle venait chez moi, est-ce qu'elle pourrait continuer de recevoir ses chimios en France ?

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
No comment
Image profil par défaut
Hélène B
Il y a 3 months 1 week

Bonjour

Agee de 72 ans, j'ai été détectée en avril 2025 d'un cancer de haut grade 3 C/4 ganglionnaire avec envahissement du péritoine (CA 125   2200). Pas opérable d'emblée. 3 cures de taxol/carboplatine puis 3 autres avec Avastin, puis 6 Avastin seul. Toujours pas opérable. CA125 baissé à 99.

Là je vais passer sous caelyx. Si certaines ont ce traitement,  pouvez-vous me dire comment cela se passe pour vous, et si cela a été efficace ? 

Merci et bon courage à toutes

Forum topic
Cancer du sein
No comment
Image profil par défaut
carine_sabas@yahoo.fr
Il y a 3 months 1 week

Bonjour, si vous êtes dans les essais cliniques sur le ribociclib, ribolaris, calhys, NoLEETa ou natalee, pouvez vous svp me contacter et prendre connaissance des éléments postés par cancer rose, dans le lien ci-dessous. 

https://...

Merci d’avance, 

C’est très important

Carine 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Lisa2004
Il y a 3 months 1 week

Bonjour,

Quand j'étais petite, je jouais avec le masque à gaz de la seconde guerre mondiale qui se trouvait chez mes grands-parents. Je le portais quelquefois. Il était abîmé et poussiéreux. Il y avait toujours le filtre accroché au masque. J'ai appris que ces masques contenaient quasiment systématiquement de l'amiante. Est-ce que je dois m'inquiéter ? voir un médecin ?

Merci d'avance, 

 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Peggy32
Il y a 3 months 1 week

Bonjour 

J'ai un cancer du sein métastatique(récidive en 2022) 

Depuis j'ai eu plusieurs chimio orales et depuis décembre 2025 je suis sous taxol, j'ai eu 9 injections et aujourd'hui j'ai fait une prise de sang en vue du rdv de demain pour les résultats du TEP scan.

Le marqueur CA15-3 est passé à 364 contre 208 le mois dernier...est ce un signe que le traitement ne fonctionne pas où est ce du à la destruction des métastases ?

Tout cela m'inquiète....

Merci 

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
GPANJOU
Il y a 3 months 1 week

Bonjour,

Nouvelle dans le forum .

J'ai été opérée du sein en septembre 2025 ( tumorectomie cancer her2+ grade3 sans atteinte ganglionnaire) dans une clinique privée et je suis suivi par un oncologue dans un centre unicancer.

Hier ,je rencontre le chirurgien qui me propose une symétrisation ( intervention sur l'autre sein) et dans la foulée dépose du Cathéter. Surprise , j'ai tout accepté et le rendez-vous est programmé.

Forum topic
Vie après un cancer
9 comments
Image profil par défaut
Edouard.TtT
Il y a 3 months 1 week

Bonjour,

Après un combat d’un an contre un cancer de Grey Zone (lymphome), je suis enfin en rémission. 
J’ai la possibilité de partir en voyage à l’étranger pour célébrer cette victoire. Je pars 3 semaines au Japon. L’équipe médicale qui me suit est au courant. Ils ont précisé que je devais prendre une assurance pour couvrir des éventuels frais de santé sur place ou un rapatriement. Ce n’est que du préventif. Ce serait pour prévoir un problème éventuel comme une infection par exemple. Je suis immunodeprime à cause des chimios.

Forum topic
Autres types de cancers
11 comments
Yvette90
Il y a 3 months 1 week

Bonjour tout le monde, Comme d'habitude, un petit train de l'amitié part de Belfort, tout chargé de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives pour tous ceux et celles qui en auront besoin cette semaine - et j'en fais partie (chimio demain et très fatiguée aujourd'hui 😴🥱). J'espère aussi qu'un peu de soleil nous fera remonter le moral 🌞 ainsi que tout plein de wagons. Attention au départ. Tchou ! tchou : tchou :🚄🚃💪🍀💖🥰🌸🌺🌷🌼🌻🌹🌞

Belle semaines à tous et bisous 🌞😘💖

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9342 By Dr A.Marceau 1 hour 48 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 23 hours 40 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 2 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 1 hour ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 1 hour ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 hour 47 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 hours 11 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 hour 53 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 hours 16 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top