Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
voyage50
Il y a 3 months 2 weeks

Bonjour à tous.t.e.s

Je continue à me débattre dans l'après soins lourds et dans les effets secondaires de l'hormonothérapie.

Quelque chose m'inquiète, dont je n'ose pas parler par peur du ridicule....

Les diarrhées jaunes qui se sont installées au moment de la chimio (surtout les taxols) n'ont jamais cessé depuis (ça fait environ 5 mois que la chimio est finie). Elles se sont accentuées, et sont décolorées, presque blanches 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Bibidu45
Il y a 3 months 2 weeks

Bonsoir,

Savez vous si quelques séances de radiothérapie stéréotaxique sur une métastase sur une lombaire peut faire légèrement augmenter le marqueur CA 15 3 ? 

 

Ma mère vient de finir 3 séances de radiothérapie stéréotaxique il y a trois jours  et au bilan sanguin de ce matin le marqueur a augmenté de 8 points... 

 

Possible que ce soit le traitement sur la lombaire d'après vous ? 

 

Bien cordialement.

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 comments
Image profil par défaut
Cerave
Il y a 3 months 2 weeks

Bonjour,

L'année dernière, on m'a diagnostiqué une infection à HPV à haut risque au niveau du col de l'utérus, après plus de cinq ans de frottis cervico-vaginaux normaux.

Mon gynécologue a commencé à prescrire le test HPV en complément du frottis en 2010. Lors de ma consultation annuelle, il m'a expliqué qu'il me ferait passer les deux tests. Sur le moment, je n'y ai pas trop prêté attention, me demandant simplement pourquoi j'aurais le HPV après tant d'années de mariage ! Lorsque les résultats sont arrivés, j'étais positive au HPV et mon frottis était anormal.

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Aissani
Il y a 3 months 2 weeks

Bonsoir j ai commencer à prendre le letrozole je voulais savoir qu elle est le meilleur moment de la journée pour le prendre surtout pour les effets secondaire

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
marijosa
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour  opérer il y a 3 ans d'une prostactectomie totale   résultats du psa 0.03ng  est que c'est bon ou pas age 66 ans  merci

Forum topic
Cancer du sein
15 comments
Lylabird
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour,

Où pourrais-je trouver un soutien moral.

Je suis complètement épuisée, tant moralement que physiquement.

Aujourd'hui, je devais commencer des cures de Taxol, j'y ai renoncé, traitement beaucoup trop lourd (3 semaines/4), plus trajet. Je n'aurai pas eu la force de le supporter.

Plus le rendez-vous approchait, plus j'étais en état de stress que je n'ai jamais connu.

Je veux vivre et non survivre avec des effets secondaires dont je ne veux plus.

Etant en récidive, tout cela n'est fait que pour nous prolonger mais quelle condition.

Forum topic
Cancer de la prostate
8 comments
Image profil par défaut
dd01
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour à tous,

j'ai 55ans et je me suis fait opérer prostatectomie radicale avec curage ganglionaire le 23/10/25 suite adénocarcinome prostatique ISUP 1 mais avec taux de PSA qui ne cesse d'augmenter.

L'opération s'est apparement bien passer, mais je souffre toujours depuis d'incontinence uniquement lorsque je suis debout et en mouvement ou lorsque je pietine (cuisine, ménage etcs...).

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
FabriceD19
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour 

Diagnostiqué d'un cancer de la prostate en septembre (par biopsie) après un PSA à 5,60, on surveille tous les 6 mois, sans traitement pour l'instant. 

Ma dernière mesure PSA (semaine dernière) est de 4,74.

-1/ A quoi cela peut il être est dû ? J'imagine peut être que mon petit régime légumes verts, fruits et poisson à mon retour de La Réunion pour perdre mes 5 kilos depuis fin janvier ont agi... Mais j'ai du mal à le croire... 

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
ChrisaK
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour,

J'ai constaté que beaucoup de personnes utilisent la vitamine C par voie intraveineuse à raison de 50 grammes deux fois par semaine.

Cette dose n'a pas fonctionné pour moi.

Mon marqueur tumoral a augmenté !

En fait, il a doublé en trois semaines.

Et une autre tumeur a commencé à faire saillie à travers ma paroi abdominale.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 57 minutes 25 seconds ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 2 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 5 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 3 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 4 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 4 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 1 hour ago
337 1366 By Dr A.Marceau 4 hours 41 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 5 hours 5 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 4 hours 47 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 4 hours 55 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 5 hours 11 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top