Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
10 comments
Image profil par défaut
patpapillon
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour à tous et à toutes 

Voilà j'ai fait ma chimiothérapie et immunioteraphie le 23 février sa me fatigue beaucoup et depuis 2 jours j'ai des nausées et de l'urticaire dans le cou . Je vous souhaite à tous et à toutes des bonnes ondes positives.💪🍀

 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
21 comments
Image profil par défaut
Florence47
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour à tous,

Je suis devastée depuis plus d'un mois...

Jai 59 ans, je  suis technicienne de laboratoire de nuit dans un hôpital de province et après un épisode de vomissements et diarrhéique le 3 janvier, j'ai d'abord cru à un petit dérangement digestif. Malheureusement cela a continué sur 15 jours épisodiquement mais juste diarrhée avec un peu de sang dans les selles, persuadée qu'il s'agissait d'hémorroïdes également et surtout que cela allait passer avec les différentes prise de médicaments...

Forum topic
Espace d'expression artistique
28 comments
Barbotine
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour à tous les zamis du forum,

Je prends un petit moment pour vous faire un petit coucou.

Je vous lis chaque soir alors j' arrive à peu près à  suivre vos aventures... mais ça reste plutôt médical depuis qu'il n'y a plus le ça papote. 

Alors pour avoir de vos nouvelles je vais vous demander " quoi de neuf ?" pour que chacun puisse parler des petites choses légères du quotidien ( ou moins légères ....), que chacun puisse raconter ce qu'il veut ....

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
MarieAnne82
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour,

On m'a détecté un cancer du sein TN en mars 2025. J'ai eu 6 mois de chimiothérapie,  une mastectomie totale avec reconstruction par prothese en octobre et 22 seances de rayons en novembre décembre.

J'ai encore mon immunothérapie et de l'olaparib 

En janvier j'ai fait une anémie à cause de l'olaparib (transfusion de 2 culots) et 10 jours apres une infection sur prothèse (j'ai eu un retrait de la prothese avec lavage le 24 janvier)

J'ai eu mes examens de contrôle cette semaine :

Forum topic
Leucémies
2 comments
Image profil par défaut
Myriam Florine
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y a une possibilité de pratiquer une allogreffe sans transfusion sanguine sur un patient atteint de Myélofibrose primitive.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
maternoster
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour.

J'ai cancer au sein opéré en janvier 2026 et on m'a posé il y a 3 jour un Port-A-Cath pour la chimio.

Je n'ai pas eu mal au début et suis mêm  allée marcher mais au troisième jour j'ai douleur assez vive quand je me penche en avant . 

Est-ce "normal"? 

Merci pour votre expérience si cela vous est arrivé 

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
No comment
Image profil par défaut
benedicte.castella
Il y a 3 months 3 weeks

💙 Aidants, vous n’êtes pas seuls.
La Ligue contre le cancer de l'Aveyron est là pour vous écouter, vous soutenir et vous accompagner au quotidien.
Que ce soit pour répondre à vos questions, vous orienter ou simplement vous offrir un espace d’échange, nous sommes à vos côtés.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
SP84
Il y a 3 months 3 weeks

Bonjour

J'ai 54 ans. Je vis dans le Vaucluse, prés d'Avignon

 On vient de me diagnostiquer une Carcinome Canalaire In situ.

J'ai rendez vous dans une semaine avec un chirurgien de la clinique Fontvert qui a fusionné avec la clinique Urbain V. 
Avez vous des retours d'expérience sur ces cliniques?

J'hésite à prendre rendez vous à l'lnstitut Paoli Calmettes à Marseille, compte tenu de sa réputation. Avez vous des chirurgiens à recommander?

Vaut il mieux privilégier la proximité ou la réputation?

Merci d'avance pour votre aide.

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
max lavallee
Il y a 4 months

Mon urologue m'a décelé un cancer de la prostate,

Lorsqu'il m'a présenté les différentes thérapie: prostatectomie, radiothérapie externe ou traitement focal, je lui ai indiqué mon souhait de passer par une curiethérapie,

Sa réponse fut que cette thérapie ne se faisait quasiment plus,

Après consultation d'un radiothérapeute, celui-ci m'a confirmé que la curiethérapie existait toujours et qu'elle était bien faite de manière régulière dans plusieurs centres reconnus.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 2 hours 38 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 4 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 7 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 4 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 6 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 5 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 3 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 6 hours 22 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 6 hours 46 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 6 hours 28 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 6 hours 36 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 6 hours 52 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top