Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
Gulibert
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour,

Je suis sous traitement pour un cancer du poumon et je suis déjà très fatigué. Récemment, j'ai lu que des troubles comme l'apnée du sommeil sont parfois plus fréquents, et ça m'inquiète car je dors mal. Est-ce que certains d'entre vous ont été diagnostiqués ou ont eu des problèmes de sommeil (comme l'apnée) pendant ou après les traitements ? Est-ce que ça a été pris en charge spécifiquement, et est-ce que ça a aidé à retrouver un peu d'énergie ?

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
voyage50
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour à tou.t.e.s

Me voici sortie des traitements lourds (4 Ec100, 12 taxols, 15 séances de radiothérapie) qui ont laissé mon corps un peu k.o. (outre la fatigue, douleurs musculaires et articulaires++)....

Je m'accroche, continue à faire du sport (ne serait-ce que pour perdre les kilos de la chimio, merci les taxanes) et à soigner mon alimentation.

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
gouna13
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour, voilà on vien d'apprendre le cancer du palais de mon papa j'ai demandé le stade il m'a dit 3sur4 mon papa vas avoir de la radiothérapie+ chimiothérapie pendant 6 semaine j'aurai aimé avoir des avis pour ceux qui sont passé par la aussi surtout au niveaux des symptômes est ce que il vas réussir a s'alimenter tout seul ou alors aura t'il besoin de la sonde alimentaire merci pour vos réponses 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Isa_Isa
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour à tous

j'ai subi une lobectomie par thoracotomie du lobe supérieur gauche en septembre 2025. Un nodule de 9mm découvert par hasard au décours du scanner TAP effectué en juillet 2025. La convalescence suit son cours. J'ai terminé mes 20 séances de kiné, J'ai repris le travail apres 1 mois et demi d'arret. J'ai également repris mes seances de sport, avec toutefois moins d'intensité "qu'avant".

Forum topic
Cancer de la prostate
7 comments
Image profil par défaut
ginrek
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour 

Voila c'est fait ...déja 4  semaines 

Comme beaucoup j'ai eu mes peripeties qui m'ont quand meme conduit a 4 jours d'hospitalisation et 11 jours de sonde .

Parmi les différents événements du post operatoire ,j'ai vite constaté au lendemain de l'intervention que je ne pouvais plus croiser ma jambe droite sur ma jambe gauche . Etant médecin moi meme j'ai vite compris que le nerf obturateur droit avait du souffrir durant le curage ganglionnaire .

Forum topic
Cancer du sein
17 comments
Image profil par défaut
Famille5
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour, 

À mes 29 ans, j’ai eu un adénome fibrome au sein gauche qui m’a été rapidement retiré. 

Depuis, chaque année, je fais une mammographie / échographie. Étant maman de 3 enfants, l’année 2024, j’ai oublié de faire ce contrôle étant pas inquiété. 

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Clo75015
Il y a 6 months 2 weeks

Bonsoir, 

Je n’ai jamais posé la question à mon oncologue  du moment où l’on est considéré 

comme en rémission

Après la fin des traitements lourds chirurgie et radiothérapie …hormonothérapie 

Ou après quelques années    sans récidive 

Qui le sait ?
 

Bien à vous 
 

Forum topic
Cancer de la prostate
7 comments
Image profil par défaut
Jannot
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour Docteur,

J'ai choisi une prostatectomie radicale en juillet 2023 ( à la place de la surveillance active ) suite à la détection d'un cancer localisé Groupe1 Gleason 6 ( 3 + 3 ).

Depuis ,  les  résultats des analyses donnent un PSA   total INFERIEUR à 0,01 ng/mL. 

Mais une analyse récente donne le PSA à 0,01 ng/mL  et non plus INFERIEUR à 0,01 ng/mL comme me l'a confirmé le laboratoire.

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Namariemac
Il y a 6 months 2 weeks

À l'attention du Docteur Marceau

Bonsoir Docteur,

Mon compagnon sort d'un double traitement radio et chimio (cisplatine) pour un cancer ORL (tumeur à l'intérieur de la joue "retirée" en août)

Sur les compte-rendus du premier CHU qui a opéré, il a toujours été question d'un HPV +, or dans le deuxième CHU qui suit mon compagnon pour la radio-chimio, ils ne considèrent pas que l'origine était HPV +. 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9351 By zoulou 1 hour 25 minutes ago
No new posts
5139 28728 By Dr A.Marceau 44 minutes 22 seconds ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days ago
1866 10311 By ledomi 2 days 21 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 23 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 22 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 20 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 23 hours 13 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 23 hours 37 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 23 hours 19 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 23 hours 27 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 23 hours 43 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top