Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
muslima
Il y a 6 months 2 weeks

Je vais commencer ma toute 1 ère chimiothérapie d 'ici la fin décembre.

J'angoisse à  l'idée de perdre mes sourcils surtout.

Avez vous fait un microbladding avant votre chimiothérapie ?

Je ne me vois pas me maquiller le visage plusieurs fois par jour suite aux ablutions.

Pouvez vous me partagez vos expériences.

Merci.

 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 comments
Image profil par défaut
Itack
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais après une lobectomie pulmonaire subie en Octobre, j´aimerai avoir des avis, des conseils, des témoignages. Combien de temps avez-vous eu des douleurs? Des difficultés respiratoires? Quand avez-vous repris une activité professionnelle? Je sais que chaque cas est unique mais je suis perdue, je n´ai aucun accompagnement médical, j´aimerai savoir comment vous vivez "l´après"?

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
8 comments
zoulou
Il y a 6 months 2 weeks

bonjour a vous tous , mercredi 10 decembre cela fera 5ans ,jour pour jour que l on m a decouvert le cancer au poumon droit je ne vais pas revenir sur le cheminement du traitement(chimio,imuno) et depuis fevrier 2023, remission, bien sur il y a des hauts et des bas un jour bien un jour sans avec diverses douleurs en fait le lot de chacun atteint d un cancer.

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
3 comments
Image profil par défaut
clairececile
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour, je suis la petite soeur de Cécile 44 ans. En 2012 on lui découvre un melanome, elle se fait opérer. Tout se passe bien, elle fonde sa famille... en 2019, une rechute mais elle parvient a se battre et une thérapie ciblee lui edt precriste et est tres efficace. Depuis, son cancer devient un non sujet, d'après ce qu'elle nous dit, elle "est juste sous traitement a vie mais tout va bien". En 2024 une metastate au cerveau est traitée mais encore une fois elle parvient a minimiser...

Forum topic
Cancer de la prostate
3 comments
Image profil par défaut
bobby
Il y a 6 months 2 weeks

Bonjour,

petit rappel de l'historique de mon cancer de la prostate découvert en mai 2015 il y a 10 ans et demi

PSA initial : 28 , tumeur T3B , gréason 9 , traitée par radiothéraphie et 3 ans d'hormonothéraphie ( énantone )

arrêt traitement mai 2018

mon dernier PSA : 0,42 ( nadir ), mon PSA il y a 6 mois était de 0,53

je ne pensais jamais pouvoir atteindre un nadir aussi bas !! 

celà laisse beaucoup d'espoir à ceux comme moi qui ont un cancer agressif avec effraction extra capsulaire , gardons espoir et confiance en la médecine !

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Image profil par défaut
Soleil49+
Il y a 6 months 2 weeks

Bj, Je suis colostomisé définitivement depuis janvier 2025. Après tentative de remise en continuité sans succès vu l'emplacement de ma tumeur (bas rectum), j'avais espéré être tranquille niveau rectal. Mon chirurgien ne m'avait pas particulièrement prévenu sur ce point ou avait évoqué un assèchement progressif possible des pertes rectales. Malheureusement presque un an après je dois bien constaté que je n'ai pas d'évolution, je dois être garni en permanence à cause des suintements anales.

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
PAPY 50
Il y a 6 months 2 weeks

 Le 17 janvier 2023 l’analyse de ma prostate, après prostatectomie, donne :

Gleason 4+4 groupe ISUP 4 ON+/15N pT3b5 N0  R0 . J'aimerais une explication de toutes ces données. 

Après ablation PSA de 0,04 , puis 0,1 , 0,20 , 0,4 en 12/23 et 0,54 en 02/24 . 

En 03/24 33 séances de radiothérapie avec intensité sur la loge prostatique et moins intense sur les ganglions  jusqu'à la colonne vertébrale. 7 mois d’hormonotherapie. 

Forum topic
Autres témoignages et questions
11 comments
Il y a 6 months 3 weeks

Bonjour,

 

Ne sachant pas trop ou mettre ma question, je me suis dit que c'est peu être la rubrique la mieux adaptée.

Alors voila, chaque année on pose devant chez moi, un manège pour enfants avec bien sûr toutes les nuisances sonores qui vont avec.

2 fois dans l'année une fois en Août et l'autre fois le premier week-end de Décembre comme aujourd'hui.

Alors jusqu'à ce jour, cela ne m'a pas trop dérangé, mais malheureusement j'ai été opéré d'une tumeur au colon et je suis aujourd'hui sous chimiothérapie.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9350 By zoulou 4 minutes 39 seconds ago
No new posts
5139 28727 By Isa722776 5 hours 40 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 22 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 20 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 21 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 21 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 18 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 21 hours 47 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 22 hours 11 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 21 hours 53 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 22 hours 1 minute ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 22 hours 17 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top