Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Audreypop
Il y a 7 months

Bonjour
Et voilà ce que je redoutais pour ma maman....
Son premier dépistage à 65 ans...

La conclusion :Examen classé BIRADS 2 à gauche et BIRADS 5 à droite pour découverte infra-clinique d'une lésion spiculaire tissulaire péri-centimétrique union des quadrants inférieurs en mammo- échographie comportant quelques micro-calcifications, justifiant une preuve histologique par biopsie du sein droit.

Donc si on résume
Lésion autour des 1 cm (1,4)
Ganglions non atteints à priori
Aucun signe clinique, même pas palpable
Micro calcifications

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
AlteraSum
Il y a 7 months

Bonjour 


Ma compagne a été diagnostiquée d'un CCR lourdement métastasé au foie le 17 juillet dernier.

On sort tout juste du rendez-vous avec l'oncologue après 8 cures de FOLFOX+Cetuximab. Il confirme les excellents résultats de la PdS et du scanner et donc il a commencé à esquisser la suite.  

Et là on est un peu sonné car vu le bin état de santé de ma compagne la greffe de foi semble possible. Car pas la résection de son propre foie car trop envahi initialement par les métastases.

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 comment
Image profil par défaut
Poupou90
Il y a 7 months 1 week

Bonjour, cet été j’ai réalisé mon premier frottis pour mes 25 ans qui a révélé un LSIL ( lésion bas de grade) et CINTEC Plus positif (Protéine P16 et antigène Ki67).

Ma gynécologue m’a donc envoyé faire une colposcopie avec biopsie dirigée et quelques semaines après l’hôpital m’a appelé en me disant de revenir faire le même examen au mois de mai car les résultats n’étaient pas bon. Mais on ne m’a rien dit de plus quand j’ai demandé si c’était grave, quelle conduite à tenir, est-ce que ça allait partir…

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
Victoire62@
Il y a 7 months 1 week

Bonjour, j ai 55 ans, menopausée et hier, suite à une échographie de contrôle mon gyneco me dit que mon endometre est epais (14,3 mm) et qu'il doit faire un curetage. Je précise que je n'ai pas de saignement. Mais forcément ça m'inquiète beaucoup ! Est ce un cancer ? 

Merci pour vos retours.

Forum topic
Cancer de la prostate
9 comments
Image profil par défaut
Pascal hope
Il y a 7 months 1 week

Bonjour,

Voici donc mon "pedigree" : j'ai 61 ans et suite à un banal contrôle PSA suis surpris de constater un PSA à 8 (je n'ai aucun symptôme concernant mes fonctions gérées par ma prostate ...). Suite à cela je suis envoyé direct à l'IRM qui me trouve une lésion focale 15x22x17 PIRADS 5 localisée à gauche. S'en suit une biopsie qui me catalogue GLEASON 3+3 donc peu agressif. Comme tout le monde j'ai fait quelques recherches (sérieuses) sur internet.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
9 comments
Image profil par défaut
fly
Il y a 7 months 1 week

Bonjour à tous,

Je viens ici parce que j'aurai besoin d être rassurée, je suis une femme de nature très angoissée, lire et parcourir le forum et les divers témoignages n'a fait qu'accentuer ma peur.

En avril dernier j'ai eu une rectorragie. Je suis allée immédiatement aux urgences proctologique et j'ai pu rencontrer le gastro enterologue qui m'a fait un TR, une anuscopie qui a mis en évidence des paquets hemorroidaires interne sans saignement actif ( il avait du cesser)

J'ai reçu un traitement par titanoreine et ce saignement n'est jamais réapparu.

Forum topic
Autres types de cancers
11 comments
Yvette90
Il y a 7 months 1 week

Bonjour (ou plutôt "bonsoir") tout le monde, Il est bien tard pour faire partir mon petit train  mais ne dit-on pas "qu'il vaut mieux tard que jamais" ? Donc par un temps bien frisquet (seulement 1°7)  mais plein de chaleur, d'amitié, de courage, d'ondes et de pensée positives, mon petit train démarre de Belfort pour tous ceux et celles qui, cette semaine, sont en soin, en examen ou en attente de résultats. Attention au départ; Tchou tchou tchou !!! 🚄🚃🥰💪🍀💖🌼🌻🌷🌺🌸🌹🌞😘. Malgré l'heure tardive, n'hésitez pas à ajouter d'autres wagons.

Belle soirée et belle semaine à tous

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9348 By Isabelle K 26 minutes 59 seconds ago
No new posts
5139 28727 By Isa722776 1 hour 51 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 19 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 16 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 17 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 17 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 15 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 17 hours 58 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 18 hours 22 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 18 hours 4 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 18 hours 12 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 18 hours 27 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top