Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
sobu
Il y a 8 months 3 weeks

Bonjour à tous en juillet 2025 ont ma diagnostiqué un CCI triple négatif sbr III  ki-67 environ 70% ablation partiels en août. Le 19 Sept ont ma posé le PAC qui depuis n'arrêtait pas de me faire souffrir, le 24 sept j'ai passé la journée au urgence après  scanner radio prise de sang il non rien trouvé. Hier j'avais toujours aussi mal et ma chirurgienne ma prise entre 2 rdv je vous passe tous les périple et verdict j'ai une phlébite du bras du coup sous Eliquis. Je n'est pas encore mon protocole. J'aimerais savoir combien de temps après la pose du PAC les chimio commence.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
anna0174
Il y a 8 months 3 weeks

Bonjour à tous,

Je suis diagnostiqué d'une tumeur sein CCI sbr3  de 1.2 cm et sans ganglions atteintes.

L'oncologue m'a parlé initialement de chirurgie et radio, mais une fois la chirurgie programmée, on a commencé à parler de faire de la chimio après...

Je ne comprends pas, d'après des informations initiales, avec une petite tumeur et sans ganglions touchés, la chimio n'est pas habituelle.

Avez-vous des témoignages à me donner ?

Dr Marceau, pouvez vous me dire si c'est normal ?

 

Belle journée et bonne continuation à tous !

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Mia25
Il y a 8 months 3 weeks

Émue, je me joins à vous en ce 4 octobre 25.
Je viens de découvrir vos échanges et ai réalisé nos différences face aux réactions de notre traitement mais aussi les ressemblances face aux effets secondaires de ce dit traitement. J‘ en suis à ma 5ème année de IBRANCE/letrozol / X-Gewa.

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
charr
Il y a 8 months 3 weeks

Bonjour,

opéré d'une prostatectomie fin Mai 2024 , mon taux de PSA après 3 mois était de  0.01.

3autres mois après, il était passé à 0.02, au bout d'un an, j'en refais un et le taux est 0.03, est ce normal qu'il augmente de cette façon, je crains le pire pour le contrôle du mois de Décembre, merci de vos retours.

Je sais que le taux reste indétectable  mais pour quoi augment t-il comme ça ?

Bonne journée à tous

Cdt

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
loulette-83
Il y a 8 months 3 weeks

Bonsoir à tous,


Voilà depuis 1 an et demi mon compagnon a été diagnostiqué au cancer du colon et métastases au foie…. Il a commencé la chimio depuis le début…. Après quelques mois il a été opéré pour la stomie!!!

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
alain fruchaud
Il y a 8 months 3 weeks

Je poste pour mon épouse, 

Il est assez révoltant de constater que l'on sensibilise fortement pour la prévention du cancer du sein, et que l'on a pas les moyens structurels de répondre aux demandes de radiologie concernant cette prévention. Les 6 cabinets de radiologie aux alentours de notre secteur (sud-est de Nantes) ne peuvent donner de rendez-vous...(pas de créneaux horaires...veuillez rappeler en janvier).....il n'est pas inimaginable que dans 4 mois le problème soit le même.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Image profil par défaut
Isis35
Il y a 8 months 3 weeks

Bonjour. J'ai 75 ans et mon oncologue, vu la taille primitive de ma tumeur du rectum(elle a diminué de moitié et fait maintenant 5cm×3,5cm avec la chimio), elle m'a dit qu'elle ne pourrait me guérir et que mon cancer serait un cancer chronique. Quels soins réguliers fait on pour un cancer chronique ? Devrais je encore faire des chimios et me sentir si fatiguée pour ce qui me reste de vie ? Merci de vos  réponses. Bien à vous tous.

Forum topic
Cancer de la prostate
5 comments
Image profil par défaut
MW
Il y a 8 months 3 weeks

Bonjour,

Mon mari a passé une IRM pour la prostate. L'urologue le lui a prescrit plutôt pour le rassurer.  Il ne voit pas l'urologue tout de suite mais il a eu les résultats suivants. Je ne comprends pas ce que cela veut dire et avec beaucoup d'inquiétude. Je ne comprends pas que l'on vous envoie les résultats avant de voir le docteur. 

Taux de PSA :  à 3,43 ng/ml

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
julia-aa3194
Il y a 8 months 3 weeks

Bonjour, 

Je me sens un peu dans le flou, suite à une irm mammaire la semaine dernière, celle ci a révélé une masse irrégulière acr4 donc écho de second look aujourd’hui mais pas de biopsie effectuée. Seulement irm dans 4 mois. 
Seulement voilà j’avais du faire cet irm pour cause d’écoulement verdâtre du sein. Ce qui fait qu’aujourd’Hui je n ai pas de réponse pour cet écoulement et pourquoi pas de biopsie après masse acr4 ? 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 57 minutes 57 seconds ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 2 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 5 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 3 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 4 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 4 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 1 hour ago
337 1366 By Dr A.Marceau 4 hours 42 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 5 hours 6 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 4 hours 48 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 4 hours 55 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 5 hours 11 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top